Editions :
Milady (2009)
Nbre de pages :
632
Présentation de l'éditeur :
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Mon avis :
Cela fait un moment que j'ai commencé la série et je me suis arrêtée au tome 3. Un temps est passé et j'ai décidé de la relire pour me la remettre en mémoire afin de lire la suite. Je me suis toujours autant régalée avec le tome 1 : le Feu de la Sor'cière et, récemment, j'ai choisi de me lancer dans la relecture du tome 2.
Alala, quel régal ! Je me souvenais d'une partie des passages mais certains étaient passés à la trappe et je n'ai pu que les apprécier davantage ! Le suspense est toujours aussi fort, et je me suis retrouvée très rapidement plongée dans cet univers magique et fantastique que j'adore. On visite de nouvelles contrées, assez hostiles parfois, mais l'aventure n'en ai que plus trépidante !
Les personnages me sont vraiment attachants, plus je lis les livres et plus je m'attache à eux. Il m'est vraiment dur de m'en détacher ! Ils sont tous adorables, dotés de personnalités particulières à chacun, et ils cachent parfois de sombres secrets, que je prends toujours plaisir à découvrir. Je me suis de nouveaux retrouvée à me méfier de certains, mais d'autres me paraissent encore plus courageux qu'avant !
Les compagnons d'Elena m'ont donc beaucoup plu. Les "méchants" de l'histoire aussi dans le sens où James Clemens fait preuve de beaucoup d'imagination et nous invente des créatures redoutables et mortelles hors du commun. J'ai retrouvé avec effroi les skal'tum et le Seigneur Noir et j'en ai découvert d'autres... toujours plus repoussantes et effrayantes.
Nous suivons une nouvelle histoire, parallèlement à celle d'Elena, qui se concentre sur Sy-wen, une mer'ai et Kast, un homme mais particulièrement un Sanguinaire. On découvre ainsi des prophéties, des légendes sur leur avenir. En tout cas, j'ai beaucoup aimé découvrir le monde de Sy-wen, dans les Profondeurs, avec Cérite, le dragon aquatique de sa mère...
Certains passages m'ont faite de nouveau frissonner de dégout, puisque nous faisons la rencontre de petites créatures répugnantes, qui forment la Horde. Je vous laisse le plaisir de découvrir de quelles créatures il s'agit ! (petit indice : regardez bien la 1ère de couverture...) Croyez moi, vu la plume de l'auteur et ses descriptions, je pense que vous allez être aussi écoeuré que moi... Le comportement de Vira'ni avec eux y est peut être aussi pour quelque chose. Elle les chérit... de tout son être !
L'ouvrage se lit très rapidement, et avec beaucoup de plaisir. La plume de l'auteur si fraiche et fluide m'a encore une fois happée et entraînée dans le monde d'Elena, riche en découvertes.
J'ai donc beaucoup aimé me replonger dans ce 2ème tome. C'est toujours un véritable plaisir de le lire et j'espère que vous aurez l'occasion de l'ouvrir un jour. C'est une série qu'il vous faut absolument découvrir !
Il me tarde de me replonger dans le 1er et d'enchaîner avec la suite. En tous cas, ton avis est super et donne envie de lire et relire cette saga. Bisous
RépondreSupprimerMerci ^^ J'espère que tu vas te re-régaler autant que moi (quoique, il n'y a pas de risque) ! Bonne future relecture de la série :)
SupprimerBisous
Je suis censé le lire comme défi de Crouton pour ce mois-ci et je compte bien m'y mettre sous peu =P
RépondreSupprimerTu fais bien, je suis sûre que tu vas te régaler avec ! Bonne future lecture :D
SupprimerIl faut vraiment que je lise le 1er tome ^^ Il traîne dans ma PAL depuis déjà pas mal de temps !
RépondreSupprimerJe confirme, il faut que tu le lises ! S'il est dans ta PAL, c'est l'occasion ^^
SupprimerTu me donnes envie la ^^ tentation tentation
SupprimerLaisse-toi tenter, laisse-toi tenter... je suis sûre que tu ne le regretteras pas ! :D
Supprimer