Les Bannis et les Proscrits : le feu de la sor'cière (tome 1)

Auteur : James Clemens

Editions : Bragelonne (2006)

Nbre de pages : 536

Présentation de l'éditeur :

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

~ Mon avis ~

Je me suis vraiment régalée avec ce premier tome. Dès les premières lignes, l'auteur nous happe dans son récit. Nous vivons une aventure exceptionnelle et bouleversante avec Elena et ses compagnons. Un vrai délice !

Nous faisons d'abord la connaissance d'Elena. C'est une jeune fille très attachante, son personnage m'a beaucoup plus. Elle n'est qu'une enfant mais elle évolue déjà beaucoup en peu de temps et son parcours est vraiment sensationnel... Je me suis aussi attachée à son frère (même si on ne le voit pas souvent) et aussi à ses compagnons, que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture. Des personnages très touchants, qui ont leur caractère, leur personnalité et qui ne se ressemblent pas. C'est un véritable plaisir d'apprendre à les connaître. Ils sont si différents (og're, si'lura, montagnard etc) !

James Clemens m'a beaucoup charmée avec sa belle plume. C'est tout à fait magique et envoûtant. Les descriptions qu'il fait sont très réalistes, d'une finesse incroyable, on s'y croirait... Il est parfois un peu écoeurant (j'ai vraiment frissonné quand j'ai rencontré les skal'tum ou encore le mul'ghotra !) mais il sait aussi faire rêver... Il a vraiment une imagination impressionante ! On s'évade complètement dans le livre ! Les mots se succèdent tellement bien qu'on ne les quitte plus une seule seconde des yeux. Il nous faut à tout prix connaître le suivant !

Impossible de décrocher du livre quand il est entamé. Tout s'enchaîne avec frénésie. On est dans l'action, dans l'indécision avec nos personnages, en danger de mort nous aussi... on est vraiment Dans le livre ! Pendant que nous stressons tranquillement dans notre fauteuil, les éléments se déchaînent et on frôle souvent la crise cardiaque !

J'aurais aimé relever une chose avant de finir mon avis. A l'arrière du livre est inscrit :
" Le Feu de la Sor'cière vous attrape le coeur et y prénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n'arrive pas à refermer ce bouquin ! " R.A. SALVATORE
Eh bien je dois dire que je suis à 100% d'accord avec ce qui est dit ! C'est une aventure très accrocheuse et vraiment magnifique ! J'ai fait des découvertes extra ! Les combats, en plus, sont super bien menés, on n'arrive jamais à rien prédire, c'est à chaque fois la surprise totale, ce à quoi on s'attendait le moins ! Et les personnages sont vraiment très très sympathiques, touchants et inattendus. J'ai vraiment adoré ce 1er tome. Lisez-le si ne c'est pas déjà fait , vous ne le regretterez pas ! A ne surtout pas manquer !

20 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL et tu me donnes bien envie de le sortir !!!

    RépondreSupprimer
  2. bouh, ça donne envie de le lire, mais ma PAL en peut plus...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les cinq tomes qui m'attendent bien gentiment dans ma bibliothèque... Ton avis me donne vraiment envie, car il semble bien que cette saga soit vraiment originale. Il me tarde. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Korto : ouiiii ! Le 2 ! Il me tarde de le liire ! :D

    @ Everbook : j'en suis très heureuse ! N'hésite pas à le sortir, tu ne seras pas déçue... mais aies les autres tomes à portée de main x) (petite prévention :P)

    @ Anne Sophie : je suis sûre que tu aimerais. En plus il se lit vite ! J'espère que tu arriveras quand même à le caser. N'hésite pas à me laisser un com' pour me dire quand tu le lis :)

    @ Malorie : hihi, on a acheté le 5 il y a deux jours, je sens que je vais vite continuer la série :D Oh oui, très originale, c'est un régal ! Bisous à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai énormément aimé ce premier tome, qui est un gros coup de coeur! Le tome 2 dort tranquillement dans ma PAL, mais je pense l'en sortir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Ptitelfe : ah ! Pas de coup de coeur pour ma part, mais vraiment une excellente lecture. rooh, mais il va vite falloir le réveiller, le tome 2, c'est le meilleur avec...hum hum, tu ne croyais pas que j'allais te le dire ?? :D Il fait bien frissoner en tout cas... Bonne future lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. je suis curieuse de découvrir ce livre également et encore plus après avoir lu cette critique positive :)

    RépondreSupprimer
  8. Contente que cette saga te plaise. Tu verras, les tomes sont de mieux en mieux !

    RépondreSupprimer
  9. @ Patricia : et moi contente d'attiser ta curiosité :) J'ai lu tellement de critiques positives sur le livre... j'espère que tu aimeras la série mais je n'en doute pas trop :D

    @ Frankie : j'en suis moi aussi très heureuse ! Je te crois, en fait, j'ai oublié de dire que c'est une relecture. J'ai déjà lu les 3 premiers tomes mais cela fait un bon moment... et les 2 tomes à venir sont trèès bons eux aussi :) bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Encore un livre que j'ai prévu pour trèès bientôt ^^ tu en dis tellement de bien .... heureusement que j'ai déjà les tomes suivants lol !

    RépondreSupprimer
  11. didi : j'en suis heureuse pour toi, tu vas pouvoir te régaler XD oui, qu'ils soient à portée de main lol

    RépondreSupprimer
  12. Encore une saga ! Je commence à être dépasser ! On devra bientôt dire tous les 6secondes, une saga bit lit, fantasy est créée dans le monde lol
    En tout cas tu me donne envie de découvrir celle ci =)

    RépondreSupprimer
  13. @ tachas : oui, encore une ! Mais au moins elle ne comporte que 5 tomes (par rapport à d'autres ce n'est pas énorme :P). Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de nouvelles séries dans ces genres là. On est un peu dépassée mais bon lol
    C'est une très très bonne saga. Les ouvrages de James Clemens sont toujours une grande réussite :)

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai commencé un peu ce midi, pendant ma pause déjeuner (oui, je sais, j'aurai dû manger un peu au lieu de lire, mais bon...) et honnêtement, dès les premières pages, c'est wahou ! Je reviens t'en parler plus tard, quand je l'aurai fini. Bisous et bonne rentrée, ma belle.

    RépondreSupprimer
  15. @ Malorie : mange en lisant, il faut manger... je suis super contente que tu aimes... déjà ! Je n'imagine même pas la suite, bonne continuation ! pas de problème, je t'attends :P hier c'était une assez bonne journée et aujourd'hui ça va mieux ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu que tu as lu les trois premiers tomes, j'espère que tu continueras bientot, la suite est toute aussi fantastique! Une de mes sagas fantasy préférées! Tous les personnages sont attachants, même les méchants, on passe d'une émotion à une autre, on ne s'ennuie pas une minute! et j'ai toujours l'impression que ces héros ont réellement vécu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement et j'ai adoré. Je n'ai toujours pas lu la suite d'ailleurs. Il faudrait vraiment que je le fasse, même si le temps et l'envie de lire me manquent, en ce moment... te voir si enthousiaste me donne envie de m'y remettre :P

      Supprimer
  17. J'ai beaucoup aimé cette saga et pourtant ça n'est pas vraiment le genre d'histoire que je préfère! Les personnages et l'intrigues sont vraiment bien développé et on ne s'ennuie pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout James Clemens. Ses histoires sont addictives et il créé des personnages très attachants ! Une série à découvrir !

      Supprimer