Je t'attends

Auteur : Françoise Grard et Thierry Lefèvre

Editions : Flammarion (2005)

Nbre de pages : 136

Présentation de l'éditeur :

"Salut Léa, Léa, tu sais, ne te crois pas obligée de me répondre. Moi, je pense à toi, et à ce qui s'est passé... Moi, je suis là. Je te l'ai assez dit, mais je le répète. Et je t'embrasse, petite Léa-caillou. Léo "

Mon avis :

Ce livre, composé uniquement de lettres, ne m'a pas particulièrement accrochée. Elles sont parfois répétitives (c'est très agaçant!). De plus, on reconnait lorsque c'est un adolescent ou un adulte qui écrit.

C'est une écriture simple peut être même un peu trop qu'on a utilisé dans ce bouquin.

Léa après la mort de sa mère, va aller vivre chez son père mais un secret familial va surgir dans sa nouvelle vie et la bouleverser.

Le fond de l'histoire aurait pu me plaire mais l'écriture m'a lassée. Du coup, il peut intéresser les plus jeunes de mon âge mais peut être pas (ou moins) les adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire