Reine du fleuve

Auteur : Eva Ibbotson

Editions : Wiz Albin Michel (2004)

Nbre de pages : 381

Présentation de l'éditeur :

Quand Maia apprend que ses lointains parents, installés au Brésil, veulent l'adopter, elle a le sentiment de devenir une héroïne. Mais toutes ses camarades de collège ne l'envient pas. Quitter Londres pour se retrouver dans la jungle demande un sacré tempérament !
D'autant qu'une fois sur place, les rêves de Maia se brisent : les Carter, criblés de dettes, ont recueilli la jeune fille pour s'emparer de son héritage. Heureusement, celle-ci va rencontrer Finn, qui lui révélera l'univers mystérieux du fleuve Amazone...

Mon avis :

Maia est une jeune fille orpheline qui va aller habiter en Amazonie. C'est un pays sauvage peuplé d'une multitude d'animaux que des professeurs recherchent.
Maia va devoir aller vivre chez les Carter qui ne veulent d'elle que pour son héritage. Les jumelles, Gwendoline et Béatrice, sont de vraies petites pestes et lui joueront toutes sortes de tours.

Mlle Minton, à l'allure sévère, va se retrouver, à sa façon, attentionnée envers Maia.

Celle-ci, va faire deux rencontres qui vont changer sa vie. L'une avec Clovis, un jeune acteur qui n'est pas bien avec sa famille adoptive et Finn qui lui, est un semi-indien recherché par les "corbeaux" (détectives que les villageois n'aiment pas).

C'est une belle aventure, parfois drôle (assez rarement tout de même), émouvante et qui possède un certain charme pour son intrigue qu'on ne lâche pas.

Un pur plaisir à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire