Coeur d'encre (T1)

Auteur : Cornelia Funke

Editions : Le Livre de Poche Jeunesse (2006)

Nbre de pages : 765

Présentation de l'éditeur :

“C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère plus qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé.” Qui est cet inconnu au nom de Doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie et entre les pages d'un mystérieux livre. Un roman qui mélange habilement réalisme, fantastique, et suspense, écrit par la plus célèbre des romancières allemandes.

Mon avis :

C'est un magnifique ouvrage ! L'auteur a un style d'écriture si simple et si prenant que l'on n'a pas de mal à entrer dans l'histoire.

Celle-ci a l'air tellement vrai que l'on pourrait presque croire que toutes les aventures que vivent les personnages sont réelles... même s'il y a une petite limite : qui croit que les personnages sortent des livres ? Mais, l'auteur a une grande imagination et j'ai passé de très bons moments avec Meggie, Mo - son père - et tous les autres personnages de ce livre.

J'ai aussi été bouleversée à certaines scènes au point d'en avoir les larmes aux yeux et le coeur battant à 100 km/h et le souffle court lors des passages où un personnage devait s'infiltrer quelque part sans se faire remarquer.

Je me suis totalement régalée avec ce roman.

Il me tarde que ma médiathèque ait le tome 2 car je ne me sens pas d'attendre trop longtemps tellement j'ai hâte de connaître la suite .

C'est un excellent premier tome même si ce n'est pas un coup de coeur !

2 commentaires:

  1. Je suis moins enthousiaste que toi, J'ai eu très difficile à entrer dans l'histoire, ce n'est que vers les 2/3 que je me suis prise au "jeu" et à la fin que je me suis décidée à lire le tome suivant... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jenta3 : il manque peut être un peu d'action au début (voir même un peu plus loin) mais c'est vrai que la fin reste le meilleur :)

    RépondreSupprimer