Délivrez-nous du mal

Auteur : de Romain Sardou

Editions : Pocket (2009)

Nbre de pages : 434 pages

Présentation de l'éditeur :

Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs. Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir. Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.

Mon avis :

L'auteur nous embarque purement et simplement dans son univers si plaisant et passionnant. C'est un ouvrage écrit assez simplement (même si j'ai eu droit au dictionnaire durant toute ma lecture pour certains termes que je ne connaissais pas).

L'histoire est très intéressante ainsi que tous les personnages qui y regorgent. 

Pour faire durer le suspense, l'auteur nous parle tour à tour des périples de chaque personnage et nous, nous ne pouvons qu'attendre avec impatience ce qui va suivre.

C'est une très belle et fascinante aventure pour les héros et, pour moi, une très belle découverte ! Je ne manquerai pas de lire d'autres livres de cet auteur... Je suis certaine qu'ils seront plus captivants les uns que les autres. En tout cas, c'est à découvrir absolument car en le lisant, de la première à la dernière ligne, vous ne verrez pas le temps passer et en prime, vous serez subjugés (je l'espère) par ce fabuleux ouvrage, tout comme je le suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire