Vampire academy : baiser de l'ombre (T3)

Auteur : Richelle Mead
 
Editions : Castlemore éditions (2011)
 
Nbre de pages : 448
 
Présentation de l'éditeur :

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?
 
 
Les deux premiers tomes m'avaient bien plu et je me disais que cela serait bien de continuer la série. En plus, la fin du tome 2 était horrible, je ne sais pas comment j'ai fait pour attendre autant !!
 
Cela fait du bien de retrouver les personnages. Rose m'avait manqué. Surtout au niveau de son caractère. Elle est tenace mais pourtant sensible... Lissa me plait aussi mais est dans un autre genre, plus douce. J'avais hâte de retrouver Dimitri, évidemment. Il n'a vraiment pas changé, beau brun, ténébreux... il a toujours tout pour plaire !
 
L'histoire est encore une fois plaisante à suivre, avec de nouveaux rebondissements, de nouvelles aventures, de nouvelles surprises. D'ailleurs, j'ai été étonnée de retrouver une certaine personne du tome 2. Ca fait tellement plaisir même si on sait que ces retrouvailles de seront pas éternelles... Enfin bref, je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.
 
Le rythme est plutôt bien tenu et on ne lâche pas le bouquin facilement. Il y a de l'action, de l'aventure, de la romance... Tout est dosé comme il faut à mon goût, sauf peut être les descriptions. J'aimerais qu'il y en ait légèrement plus pour me faire une meilleure idée de l'environnement et du décor autour des personnages.
 
Parlons de la romance justement. Je trouve qu'elle évolue plutôt pas mal dans ce tome-ci, elle prend des tournants, elle avance. C'est une relation qui est intéressante, peut être légèrement rapide mais j'ai vu pire.
 
La plume de l'auteur est agréable, fluide et entraînante, comme dans les précédents tomes. C'est un plaisir de le lire car il est facile à la lecture. Ca détend, c'est ce qu'il me faut en ce moment, avec mes cours. Des lectures qui restent faciles, assez rapides et qui restent construites et entraînantes.
 
L'auteur nous mène à une fin qui reste aussi imprévisible et terrible que dans ses autres tomes. Quand on y arrive, on y reste bouche bée, on n'arrive pas à croire, on ne veut pas comprendre ce qu'il se passe. C'est comme si tout s'écroulait, ça m'a fait cette impression.
 
Voici donc un 3ème opus dans la lignée des précédents. L'aventure est agréable à suivre, avec quelques surprises et les personnages restent intéressants à suivre, ils évoluent, au niveau de leurs relations, de leurs pouvoirs ou de leur caractère, personnalité. On ne s'ennuit pas, on passe de bons moments et c'est le principal. Si vous n'avez pas encore lu la série, en tout cas, n'hésitez plus, je suis sûre que vous passerez de très bons moments !
 
Extraits :
- Qu'est ce que c'est ? lui demandai-je en le voyant sortir un bol de viande
hachée d'un réfrigérateur.
- De la viande, répondit-il en renversant le contenu du bol sur une planche de
travail.
- Je le sait idiot. Quel genre ?
- Du boeuf. (Il tira un deuxième, puis un troisième bol du réfrigérateur.) Ca, c'est du veau, et ça du porc
- Est ce que tu as un tyrannosaure à nourrir ?
- Seulement si tu en veux un peu.
 - Es-tu somnambule ?

Je sursautai et fis volte-face. Dimitri m'observait d'un air à la fois amusé et curieux. Il fallait donc que ce soit la source de mes problèmes qui me découvre alors même que j'enrageais sur l'injustice de ma vie amoureuse… Je ne l'avais pas entendu approcher. Mes talents de ninja en prenaient un coup. Et, sincèrement, est-ce que ça m'aurait tuée de me servir d'une brosse à cheveux avant de sortir ? Je m'empressai de passer mes doigts dans mes longues mèches en sachant très bien que c'était un peu tard. J'avais sans doute l'air d'avoir un animal mort posé sur la tête.

- Je mettais la sécurité du dortoir à l'épreuve, déclarai-je. Elle craint.
2/15
 

14 commentaires:

  1. Tu vas voir les trois derniers tomes sont tout aussi bien :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ces 3 premiers tomes , il faut que je plonge dans les autres , voir ton avis donne envie de retrouver cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est au même point dans la série alors ^^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment envie de la lire cette série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, ça se lit tout seul et elle promet vraiment de bonnes surprises ! On est vite pris par l'histoire !

      Supprimer
  4. Ouh la la la il me tarde de le lire celui-là :p Et d'en savoir plus sur Adrian que j'adore ! Et de retrouver le beau Russe ténébreux aussi d'ailleurs :p
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui Adrian, j'adore aussi ! Tout comme Dimitri :P Bisous

      Supprimer
  5. oooh il faut vraiment que je tente le 2!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai littéralement dévoré cette saga lol. Je viens de terminer la série spin off tirée de la saga, bloodlines. Je n'ai pas été déçue...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la tenterai peut être après alors. Faut déjà que je terminé la série Vampire academy ^^

      Supprimer
  7. J'ai entendu parler de cette saga mais le résumé ne m'avait absolument pas attiré :- / ! Je le lirais peut-être car ton avis est bien accrocheur ! :- )
    Bon week-end !
    Bisous ! : *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de peut être te faire lire la série. Je ne pense pas que tu serais déçue :P Il faut que tu rencontres Dimitri et Adrian !
      Merci, j'espère que tu as passé un bon week-end. Bisous !

      Supprimer