Maeve Regan : rage de dents (T1)

Auteur : Marika Gallman
 
Editions : Milady (2012)
 
Nbre de pages : 416
 
Présentation de l'éditeur :

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
 
J'avais hâte de faire la connaissance de cette Maeve Regan et croyez-moi, je ne suis pas déçue.
 
Cette Maeve a un caractère explosif, c'est une vraie bombe. Elle est impulsive, n'hésite pas à montrer ce qu'elle a dans le ventre, à affronter des personnes plus imposantes qu'elle. Elle a un répondant exemplaire, un ton mordant et des répliques qui m'ont bien faite rire. Je me suis vraiment amusée avec elle, sa personnalité est unique et m'a beaucoup plu.
 
L'histoire suit un schéma un peu plus banal. L'héroïne va être confrontée à des réalités inédites pour elle, elle va faire de nouvelles rencontres, des découvertes étonnantes sur son passé, sa famille... Son enfance a été pleine de mensonges. Ses proches lui ont caché de nombreuses choses, ce qui la blesse. Car malgré son caractère bien trempé, Maeve garde sur certaines scènes une certaine sensibilité, ce qui donne encore plus envie de s'attacher à elle. Sa vie va donc être chamboulée du tout au tout à cause d'une personne, principalement.

Cette personne, c'est Lucas, qui n'est pas humain. Maeve va devoir faire un bout de chemin avec lui. Lucas n'a pas sa langue dans sa poche... les deux vont bien ensemble Des sentiments commencent à faire leur apparition mais il y en a toujours un prêt à repousser l'autre, ce qui peut être parfois agaçant, ou amusant, selon les circonstances. Les relations de Maeve sont quand même assez compliquées, puisqu'il n'y a pas que Lucas qui l'intéresse.
 
La plume de l'auteur est fluide, facile à lire et entraînante. L'ambiance, quant à elle, est plutôt sombre mais les répliques de Maeve rende l'atmosphère moins lourde, plus comique. C'est Maeve qui donne le ton à l'ouvrage, ce qui est vraiment agréable.
 
L'action n'est pas trop présente pendant la première partie du livre, pourtant, croyez-moi, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre les répliques de l'héroïne et la mise en place de l'histoire (qui, même si elle prend une bonne partie du livre, n'en reste pas moins intéressante et enrichissante), l'attention et l'intérêt du lecture reste intacts. La 2ème partie est plus riche en action et nous mène à une fin que j'étais loin d'imaginer.
 
En effet, la fin du livre m'a laissée bouche bée. Je n'imaginais pas qu'il se passerait tout ça. L'héroïne en sera d'autant plus forte mentalement je pense et j'ai hâte de suivre son évolution dans la suite de ses aventures.
 
Finalement, le livre m'a beaucoup plu, surtout au niveau des personnages et notamment de Maeve. Son caractère explosif m'a conquise et son histoire, son passé, ce qu'elle est, m'ont intéressée. Et le pire, c'est qu'il en reste encore beaucoup à découvrirJe vous conseille donc le livre sans hésitation !

3/15
 

21 commentaires:

  1. J'ai moyennement accroché avec ce livre malheureusement mais je pense quand même lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras davantage ! :)

      Supprimer
  2. J'ai passé un bon moment, pas je n'ai pas autant accroché que toi.
    Néanmoins, je lirai la suite à l'occasion, par curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies aimé quand même et j'espère que le tome 2 te plaira un peu plus ^^

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'ai complètement adhéré à l'histoire et à l'héroïne. Je me suis vraiment régalée et il me tarde de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte ! Vivement la suite !

      Supprimer
  4. hmm je ne sais pas trop, je suis tiraillé entre les avis peu positif et les bons avis du coup je n'ai pas encore tenté. Mais contente que ça t'ai plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré tenter pour me faire mon propre avis personnellement et j'avoue ne pas être déçue :P A toi de voir si tu veux tenter.

      Supprimer
  5. Je crois l'avoir dans ma PAL numérique alors... Pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pourquoi pas ? Peut être que tu aimeras aussi ^^ Bonne future lecture !

      Supprimer
  6. Contente de lire ton avis positif. J'espère que le tome 2 te plaira également :)

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente bien celui là, faudra que je me le prenne un jour où j'ai des sous :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Contente de voir que Maeve a su te séduire ^^ Je reste toujours d'un avis un peu mitigé mais on se retrouvera surement pour lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avas peur de ne pas aimer vu les avis négitfs qui sont sortis mais finalement c'est bien passé. Comme quoi ^^ Tu peux toujours accrocher avec la suite !

      Supprimer
  10. Depuis le temps que j'en entends parler, il va vraiment falloir que je fasse sa connaissance :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu as été plus enthousiaste à propos de Maëve que je ne l'ai été. J'espère que le tome 2 te plaira!

    RépondreSupprimer