Vampire City : la nuit des zombies (tome 2)

Auteur : Rachel Caine

Editions : Hachette Livre (2011)

Nbre de pages : 358

Présentation de l'éditeur :

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Mon avis :

Dans ce 2ème tome on rentre toujours aussi bien dans l'histoire et le style d'écriture reste agréable et entraînant.

Cependant, j'ai trouvé ce 2nd tome un peu en dessous du 1er. Oh, des scènes sont très Très perturbantes tellement on ne s'y attend pas mais, parfois, c'est un peu trop facile de deviner ce qu'il va se passer.

J'ai eu peur pour nos personnages. A tel point que je lisais le livre dès que j'en avais le temps ; et donc presque d'une traite. L'évolution de l'histoire m'a vraiment étonnée sur certains points, pour Michael ou Shane par exemple. Je ne m'y attendais pas-du-tout ! Sinon les personnages évoluent bien, j'ai l'impression qu'ils ont gagné en mâturité, ce qui permet à l'histoire d'avancer plus rapidement.

On découvre de nouveaux vampire, différents de ce que l'on connaissait jusqu'à maintenant, moins cruels. Le dénouement de l'histoire m'a pas mal surprise d'ailleurs ! D'un côté, c'est vrai, on s'y attend un peu mais quand on le lit... Wahou !

On en apprend plus sur nos personnages et sur leur famille, ce qui est franchement agréable, ils deviennent vraiment intéressants, c'est un gros point fort du roman !

J'ai donc bien aimé ce livre, où les dangers restent redoutables et où l'on stresse pour qu'il n'arrive rien de trop grave... je suis curieuse de lire la suite de cette étonnante aventure. C'est une bonne série mais je suis moins pressée de la continuer. La fin ne laisse pas pantelant, comme dans le 1er, ce qui est dommage.

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi il est un peu en dessous du premier mais toujours aussi plaisant à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Ever' : oui, le principal que ça reste une bonne petite lecture :) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. comme toi, impossible de le refermer par moment tellement il y a de changement. Mais je le trouve moi aussi un cran endessous du premier :)
    malgré tout je suis pressée de découvrir la suite :p

    RépondreSupprimer
  4. basset : alala, que de rebondissements :D ouii, la suite !! j'ai hâte aussi :P

    RépondreSupprimer