Auteur : John Ajvide Lindqvist
Editions : Télémaque (2010)
Nbre pages : 547
Présentation de l'éditeur :
Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.
Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.
~ Mon avis ~
L'histoire me plaisait bien, dès le départ. Oskar est un jeune garçon martirisé et peu aimé par ses camarades. On veut tout de suite le protéger, c'est un personnage auquel on s'attache très facilement. Il va rencontrer une personne étrange et attachante du nom d'Eli. Eli est un personnage très particulier que j'ai beaucoup aimé découvrir. Elle ne laisse pas de glace, je l'ai prise d'affection dès le début.
Oskar et Eli vont apprendre à se connaître et développer une amitié bouleversante et vraiment très attendrissante. Ces jeunes m'ont touchée, leur histoires serre le coeur. Leurs différences sont là mais n'empêchent rien !
Certaines scènes émeuvent beaucoup ; mais d'autres horrifient carrément ! On se prend à avoir des frissons, à apprehender la suite, j'ai parfois eu envie de hurler tellement j'ai eu peur pour nos personnages !! Mon coeur battait vraiment la chamade ! D'autres scènes laissent pantelants, tremblants. Rien qu'à les imaginer, ça donne froid dans le dos tellement c'est Impressionnant ! On en garde le souffle court et les yeux agrandis par l'horreur !
Le style d'écriture change d'une scène à l'autre je trouve. J'ai eu l'impression que l'auteur avait une plume plus cassante et sombre mais toujours entrainante quand des choses effroyables se passaient et qu'elle devenait plus douce et plus chaude quand on passait aux tendres moments d'amitié. En tout cas ça reste toujours fluide et facile à suivre. Du vrai bonheur !
J'ai donc beaucoup aimé le livre. Il est marquant, il laisse une trace. J'ai vraiment accroché, d'autant plus que les questions ont des réponses plutôt étonnantes, on en reste bouche bée, et j'adore ça !
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé découvrir, surtout que je ne suis pas très attirée par les vampires. Mais là, j'ai totalement adhéré.
RépondreSupprimerJ'hésitais vraiment à me le prendre mais je crois que je vais me laisser tenter !!!
RépondreSupprimerj'ai bien fait de le mettre dans ma WL, alors !!
RépondreSupprimerJ'adore ta nouvelle bannière, je trouve vraiment jolie ^^
Bisous ma belle !
Belledenuit m'avait déjà donné envie, mais avec ton avis, il faut maintenant, absolument que je le lise. Merci ma belle.
RépondreSupprimerBelledenuit : oui, je vois bien que tu ne lis pas trop de livres de ce genre lol et je comprends franchement pourquoi tu as adhéré à celui-là !
RépondreSupprimerEver' : oui, laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas :)
didi : merci ^^ oui, tu as absolument bien fait de le mettre dedans ! gros bisous !
Malorie : De rien, je suis heureuse de te donner envie. Je suis sûre que tu aimeras :D bisous
c'est l'histoire de vampire que j'ai préféré, la plus crédible , en fait!
RépondreSupprimerPom' : Oui, c'est très crédible. Je peux trèès bien comprendre pourquoi on a aimé le livre !
RépondreSupprimerJ'ai vu le film au cinéma il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé. Je vais peut être me laissé tenter et le lire.
RépondreSupprimerViviane
@ Pluie d'encre : laisse toi tenter ! Je n'ai pas vu le film personnellement, mais il me tente bien :)
RépondreSupprimerJe pense qu'il te plaira même si il est assez sanglant... Mais le film doit en être tout autant.Le réalisateur à même fait de l'humour noir !
RépondreSupprimer@ Pluie d'encre : je m'attendais à ce que ce soit sanglant, j'ai vu quelques extraits. Je n'aime pas spécialement ça, mais je suis très curieuse de savoir de quoi a l'air le film :) Oh, de l'humour noire ? Eh bien, je suis encore plus curieuse de voir ça !
RépondreSupprimer