La Maison de la Nuit : Choisie (tome 3)

Auteur : P.C Cast

Editions : Pocket Jeunesse (2010)

Nbre de pages : 288

Présentation de l'éditeur :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis :

"Choisie" reste un bon livre mais ce sera, pour l'instant, le tome que j'aime le moins.

La plume de l'auteur est toujours aussi simple, agréable, rapide à lire. C'est très fluide, ça se lit tout seul, ça fait une très bonne petite lecture détente. Il n'y a aucun problème de ce côté là.

Par contre niveau personnages... J'ai l'impression que les amis de Zoey sont moins présents et je trouve cela dommage car je trouve qu'ils apportent énormément au roman. Du coup, il y a légèrement moins d'humour (néanmoins quelques répliques restent à se torde de rire...). Mais l'héroïne me déçoit. Je me rends bien plus compte maintenant, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Qui elle veut. Son coeur tangue entre 3 petits amis et elle est incapable de choisir entre :

* le petit humain qui'elle connait depuis la maternelle et qui peut lui apporter ce qu'elle désire : du sang bien chaud.
* le petit vampire sexy et super attachant, au nom d'Eric (mon chouchou et j'ai vraiment eu mal au coeur pour lui x( )
* et le prof expérimenté qui peut faire en sorte qu'elle se sente plus mâture, plus femme, plus confiante. Bizarrement, je n'ai pas adhéré à ce personnage. Il parait louche, suspect, on s'attend à quelque chose...

Bref, je suis 100% Eric ! Surtout après la fin du roman, où l'on reste vraiment bouche bée !

L'histoire est néanmoins prévisible sur pas mal de points. Il y a toujours des moments de suspense effroyables mais parfois... ce n'est pas très surprenant. C'est dommage mais j'ai l'impression que le tome aurait pu être meilleur.

L'opus garde néanmoins de bonnes surprises du côté surtout du dénouement final. C'est vraiment là que tout se joue et, du coup, arrivés à la fin, on est obligés de dire : "Déjà fini !". Me voila donc dans l'attente du tome 4, je suis curieuse de connaître la suite mais pas pressée non plus ^^ Je me demande comment l'héroïne va arriver à se dépêtrer des difficultés dans les tomes suivants ! 

5 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas mis dans mon billet mais je suis d'accord avec toi sur la prévisibilité de certaines choses. J'espère que la suite sera meilleure!

    RépondreSupprimer
  2. Cathy : contente que tu sois d'accord avec moi :) Je croise les doigts aussi, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que tu te jettes dans la suite >.< Le T3 n'est pas le meilleur (en ce moment)

    RépondreSupprimer
  4. Korto : Ralala, si j'avais le temps d'aller à la médiathèque ! Je vais déjà essayer de terminer ma lecture en cours (que je n'ai pas pu avancé de la semaine...) et après, je verrai ! :D Tu es rassurant tu sais :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai assez bien aimé ce livre mais je trouve Zoey assez naïve
    si tu veux voir mon avis : http://letmereaad.blogspot.fr/2015/03/choisie-pc-cast.html

    RépondreSupprimer