Train d'enfer pour Ange rouge

Auteur : Franck Thilliez

Editions : Pocket (2007)

Nbre de pages : 432

Présentation de l'éditeur :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Mon avis :

Voici un très bon thriller à faire frissonner les fantômes.

On embarque (quand même une bonne centaine de pages) dans l'histoire assez facilement et quand la traque au tueur commence réellement, le roman n'en est que plus prenant.

Certes, quelques termes un peu déplacés pour mon âge sont dans ce livre et j'avoue avoir sauté quelques lignes parfois (car c'était en rapport avec le sexe et cette partie de l'ouvrage ne m'a pas particulièrement plu). Il n'empêche que l'évolution des policiers dans l'enquête est intéressante et quand je pense que le coupable de ces crimes se tenait juste sous leur nez, j'en reste frustrée. Mais bon, il est très malin où en tout cas, il est très bien organisé.

L'auteur a parfaitement construit son livre, les pièces du puzzle s'emboîtent à merveille. D'ailleurs, Franck Thilliez a une écriture simple mais prenante. Ca aide à se plonger dans l'histoire !

Franck Shark, le commissaire (son prénom fait d'ailleurs penser à celui de l'auteur !) est vraiment à plaindre : sa femme ayant disparu, les nombreuses aventures qu'il va devoir vivre... le pauvre !

Au final, j'ai passé de bons moments avec ce thriller et, j'ai été loin de me douter de la fin ! J'ai pris du plaisir à la lecture !

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé La chambre des morts et La mémoire du même auteur. Celui-ci est sur ma liste depuis un bout de temps. Tu me donnes l'envie de m'y plonger très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, tu me tentes encore. En ce moment toutes tes lectures finissent dans ma LAL !

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss : Bonne future lecture alors !

    @ Malorie : J'en suis heureuse ! Bonne lecture à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que La mémoire fantôme de cet auteur. Et il m'a vraiment beaucoup plu ! Je ne savais pas par quoi continuer. Maintenant, je sais =) Je vais noter de ce pas noter le titre !

    RépondreSupprimer
  5. @ Erato : Tu fais bien de le noter... Et moi, je note La mémoire fantôme :D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu celui-ci mais ma découverte de l'auteur a été une réussite !

    RépondreSupprimer
  7. @ Calypso : Il ne te reste plus qu'à le lire alors ! Contente que cet auteur te plaise :D

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai lu aussi et j'ai vraiment aimé ce bouquin ! Contrairement à une ancienne lecture du même auteur : La chambre des morts. Moi aussi j'ai été surpris du dénouement mais au départ quand j'en étais à la moitié du livre, j'essayais de chercher les suspects dont l'identité du vrai assassin que je soupçonnai être et qui finalement le suspect m'a échappé :/ Mais bon j'ai bien aimé avoir eu la surprise et l'atmosphère glauque,tendu, palpitante, haletante et tout ce qu'on veut est très appréciable.

    RépondreSupprimer
  9. Jotman : C'est vrai que l'atmosphère est tendue et tout et tout. Ca nous plonge vraiment dans le livre. Je pense que je ne tenterai pas "La chambre des morts". Enfin, je verrai ;)

    RépondreSupprimer