Captive (T2)


Coup de coeur !

Auteur : Carrie Jones

Editions : City Editions (2010)

Nbre de pages : 330

Présentation de l'éditeur :

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

Mon avis :

Tout comme le premier tome, Envoûtement, ce livre est un coup de coeur.

Dans Envoûtement, Zara vient vivre chez sa grand-mère, va dans son nouveau lycée, se fait des amis hors du commun, rencontre Nick...
Toute une histoire va se modeler sur les lutins (la majorité malfaisants) et sur le père de Zara qui en est un.
Maintenant que Zara s'est adaptée à ce nouveau monde, rempli de créatures fantastiques : lutins, loup-garou... passons au tome 2.

Ici, l'écriture m'a directement emmenée dans cet univers captivant car elle est fluide, simple et entraînante !

Ce livre est fait principalement de dialogues et pour se plonger dans l'histoire, c'est l'idéal. C'est un ouvrage parfait pour la détente car il est facile et rapide à lire.

Dans ce tome, Zara va être confrontée à un tas de difficultés qui pour être honnête, m'ont fait accélérer les battements de mon coeur.

Zara est toujours serviable et attentive aux autres (comme sa grand-mère : Betty) ; je l'ai vraiment appréciée !
Par contre, une "tragique" nouvelle m'a, en cours de lecture, attristée.

Astley, un nouveau personnage, m'a un peu inquiétée puisqu'on ne sait pas vraiment quel est son camp : veut-il du mal ou du bien à Zara ? En tout cas, il va bouleverser son existence et vu comment l'ouvrage se termine, je risque obligatoirement de lire la suite.

Ce livre, agréable et surprenant devrait plaire à tout le monde d'ailleurs, je vous le conseille ! Il me tarde de lire la suite !

2 commentaires:

  1. Il me tarde de le lire car j'ai eu un immense coup de coeur pour le premier.

    RépondreSupprimer
  2. @ Avalon : C'est vrai que cette série est super ! Bonne future lecture... ;)

    RépondreSupprimer