Méto : La maison (tome 1)

Auteur : Yves Grevet

Editions : Syros (2008)

Nbre de pages : 246

Présentation de l'éditeur :

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?

Mon avis :

J'ai eu du mal au départ à entrer dans l'histoire et surtout à la comprendre.

Pourquoi ? Parce que les Césars toléraient ce qui se passait dans la Maison et surtout que c'était à cause d'eux et évidemment par la faute du créateur de cet endroit que ce qui se passe là-bas est si...cruel : les règles sont très strictes et la sentence que les enfants subissent quand ils les enfreignent est plutôt choquante (notament le passage au frigo ou encore de la gifle tournante).

Bien sûr, des enfants acceptent plus facilement que d'autres la situation dans laquelle ils sont.

Un petit côté énigmes est aussi dans le livre et, même si elles sont résolues sur la page d'à côté, jai bien apprécié.

Globalement, j'ai aimé cet ouvrage et même s'il a un côté un peu sombre, je vous le conseille. C'est à lire et je m'en vais de ce pas me lancer dans le tome 2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire