Risa Jones : les Anges des Ténèbres (T1)


Auteur : Keri Arthur

Editions : Bragelonne (2013)

Nbre de pages : 384

Présentation de l'éditeur :

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’Enfer se déchaînera sur Terre.




J'ai eu envie, au départ, de lire ce livre à cause (ou grâce à, selon les points de vue) de sa couverture - qui est superbe, selon moi - et du titre, sombre et attirant. Aimant les anges, les créatures surnaturelles en général, je n'ai pu que céder à l'achat...

J'ai trouvé une certaine originalité dans cette lecture, puisqu'elle parle de créatures encore nouvelles pour moi : les Aedh, des êtres emplis d'énergie et possédants d'étonnants pouvoirs. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette nouvelle mythologie, que l'auteur créée avec soin. Elle a le mérite de ne pas faire de cliché et d'inventer de nouvelles choses.

D'autres créatures se mêlent à l'histoire dont les anges (nommés Faucheurs), comme l'indique le titre, ou les métamorphes. Ses créatures possèdent des particularités propres, qui les font différer de celles que l'on retrouve dans d'autres ouvrages. Je ne donnerai pas d'exemple, pour ne pas spoiler, mais c'est très agréable à découvrir.

J'ai bien apprécié la plume de l'auteur, qui est fluide et entraînante, c'est passionnant à suivre.

De plus, les aventures de Risa, notre héroïne de choc, sont pleines de dangers et d'adrénaline. Avec elle, on n'est pas près de s'ennuyer, il y a toujours un danger qui se profile à l'horizon ! On n'a pas envie de lâcher le bouquin, afin de savoir si cela va bien se terminer. De manière générale. Car il n'y a pas qu'elle qui est mêlée à ces dangereuses histoires, ses amis et sa famille le sont aussi et ils sont autant en danger qu'elle. 

On s'attache assez aux personnages. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir connu davantage la mère de Risa, qui m'avait l'air d'être un personnage intéressant. Dans l'ensemble, les personnages m'ont tous plu, même les secondaires. J'espère cependant qu'ils seront un peu plus fouillés dans le second tome. Ils m'ont l'air d'avoir un bon potentiel (dont Lucian - LE mâle lol - mais sa personnalité n'est pas encore assez approfondie, c'est dommage).

En bref, le livre m'a beaucoup plu dans l'ensemble. Je n'ai pas été déçue de mon achat. Le rythme est bien tenu, ça se lit avec plaisir, les personnages sont attachants et l'action est bien présente. Tout comme les dangers... et je ne peux pas vous assurer que tout finit bien. La fin m'a surprise d'ailleurs. Encore un + pour ce premier tome ! Si l'occasion se présente pour moi de lire le second, je pense que je la prendrai !



17/15 --> 18/15

6 commentaires:

  1. Cette série me fait trop envie!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement en train de le lire =) Bon j'en suis qu'aux premiers chapitres mais j'aime assez pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture, dans ce cas !
      Si, déjà, tu accroches, alors c'est bien parti. Tant mieux. Je viendrai lire ta chronique, n'hésite pas à repasser la donner ^^

      Supprimer
  3. La couverture est très jolie en effet =) je comprends pourquoi il t'a attirée.
    Yes, un livre avec de l'action, et enfin avec une mythologie qui s'invente un peu et qui ne se contente pas de reprendre des figures déjà existantes... ça pourrait bien m'intéresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est d'accord ^^
      Si tu trouves ces points positifs, alors n'hésite pas !

      Supprimer