Minuit : captive de minuit (T8)


Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2012)

Nbre de pages : 384

Présentation de l'éditeur :

Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d'étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l'Ordre peuvent l'aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et... d'éveiller le désir.




Ce tome 8 m'a convaincue autant que les précédents. C'est une série que je ne me lasse pas de suivre...

Nous suivons, dans cet opus, Jenna Darrow, une jeune femme attachante qui a survécu à un Gen-1 (un vampire de première génération, le plus dangereux) mais se retrouve à avoir une sorte de puce implantée dans la nuque... je me suis posée pas mal de questions à son sujet et son cas ne cesse d'évoluer au fil du livre. Nous n'obtenons pas beaucoup de réponses et c'est assez frustrant. J'en attendais davantage... je pense que l'auteur y reviendra dans les prochains opus. J'espère en tout cas, sinon je vais être déçue ^^

Brock est le mâle que l'on suit ici. Je dois avouer que la première de couverture me déplaît, je ne l'imaginais pas comme ça. Ce n'est pas mon guerrier favori de la saga, même s'il a ses qualités, ainsi qu'un don intéressant et utile.

Un nouveau couple se forme et l'auteur utilise à peu près le même schéma, ce qui peut être agaçant quand on lit les tomes d'affilée. La relation reste intéressante à voir évoluer, surtout en sachant que Jenna est une humaine, et non pas une femme de sang, comme les précédentes. Même si elle est particulière par d'autres côtés, à cause de ce qu'elle a subi.

Comme tous les autres opus, celui-ci se lit avec rapidité, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de nos guerriers de l'Ordre, s'ils allaient avancer dans leur recherche de Dragos. Je me demande d'ailleurs s'ils vont finir par le trouver, on en est au tome 8 mais ils nous manquent encore pas mal d'informations sur l'endroit où il se cache.

Seulement, se serait trop simple s'il fallait juste le chercher. Dragos créé toutes sortes de difficultés pour nos guerriers. Ils sont confrontés à des problèmes de taille, qui peuvent mettre en jeu la vie de personnes - parfois chères à leurs yeux.

Le rythme est un peu moins battant que dans les autres tomes mais ça se laisse lire facilement tout de même et on reste emporté dans l'aventure. L'action reste présente, tout comme les recherches, l'adrénaline des combats, etc.

La plume de l'auteur reste fluide et entraînante, on passe de très bons moments de lecture, comme à chaque fois. On se laisse facilement emporter dans l'univers de l'auteur, rempli de créatures surnaturelles. La mythologie n'évolue plus, comme je l'ai dit, on en sait déjà beaucoup. Les découvertes se font, globalement, dans d'autres domaines.

Je me suis régalée et je ne peux que vous recommander la série. Chaque tome est un délice à suivre, personnellement, j'adore et je continuerai avec plaisir avec les prochains tomes de la saga. Si j'en suis au tome 8, en même temps, vous vous doutez bien que je passe de bons moments avec. 



17/15

16 commentaires:

  1. Cette saga me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga mais pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup également !
      Il m'a plu autant que les autres, personnellement. J'avais besoin de ce genre de lecture en ce moment... même si certaines choses se retrouvent d'un tome à un autre ;)

      Supprimer
  3. Une grande saga dis donc. J'ai vu un autre avis ce matin sur un des autres tomes, je vois que ça plaît pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a au moins 10 tomes, à ma connaissance ! Mais quand on aime, on ne compte pas :P

      Supprimer
  4. J'ai très envie de lire cette saga, ce qui me freine c'est le nombre de tomes ... 3-4 ça va encore mais là ... qui sait, peut-être un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut rebuter, c'est vrai. Je n'en vois pas vraiment la fin, d'ailleurs... mais je pense qu'elle va bientôt se terminer. Elle ne peut pas être infinie !

      Supprimer
  5. A chaque fois que je vois une de tes chroniques sur un nouveau tome, je me dis "Anne-Cha allez commande le 2 !!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux en rajouter alors ? "Va acheter le tome 2, vite, vite, viiite !! C'est une super idée !" lol

      Supprimer
  6. Il faut que je lise cette saga, elle me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  7. ;) comme toi je suis aussi accro à cette série! Il me tarde de lire le tome 10^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, faut que je lise le tome 9 :D
      Contente que tu adores aussi !

      Supprimer
  8. Il faut que je commence cette saga ! Elle me tente énormément !

    RépondreSupprimer