On my wish-list #13

On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.
 
Voici des livres qui n'ont pas encore attéri dans ma PAL (et j'espère qu'ils iront un jour). Il y a :
 
Confusion de Cat Clarke (T1) et Le livre perdu des sortilèges : l'école de la nuit de Deborah Harkness (T2)
 
 
 
Pourquoi Confusion ?
 
La petite citation en bas m'intrigue fortement, notamment. La couverture est assez attirante, on a l'impression qu'elle vole et je serais curieuse d'en connaître la cause. De plus c'est un livre de la collection R, collection, qui, pour l'instant, ne m'a jamais déçue (et j'espère qu'il en sera toujours ainsi).
 
Pourquoi L'école de la nuit ?
 
Je viens de terminer le 1er tome récemment (mon avis bientôt) et franchement, même s'il y a parfois quelques longueurs et pas mal d'explications (parfois un peu complexes, il a fallu rester concentrée), j'ai beaucoup aimé et je serais très curieuse de lire le second tome. C'est tout un univers à part et j'ai vraiment envie de continuer la série, qui promet bien des surprises !
 
 Pandora Hearts tome 2 de Jim Mochizuki et Revived de Cat Patrick
 
 
Pourquoi Pandora Hearts ?
 
J'ai bien aimé le 1er tome, beaucoup de questions restent sans réponse mais le rythme était battant, il n'y avait pas de temps mort et parce que l'ambiance m'a bien plu. C'est mystérieux, sombre, inquiétant... vivement que je puisse lire la suite !
 
Pourquoi Revived ?
 
C'est un livre qui me tente depuis pas mal de temps et je n'ai pas encore eu la chance de le découvrir. Le titre et la couverture sont intriguants, j'espère trouver des réponses dans ma lecture, si je le lis un jour. L'histoire, enfin, n'a pas l'air mal, j'aimerais bien découvrir l'héroïne ^^
 
 
Je pense que celui qui me tente le plus, étrangement, est L'école de la nuit. Pourtant ma lecture avec le 1er tome était mal partie, j'avais du mal à me plonger dedans... puis ça devient plus fluide et plus prenant, j'adore ! Un On my wish-list bien garni cette fois-ci, je pense à partir de maintenant présenter 2 à 4 livres dans ce rendez-vous, sinon je ne pourrais jamais montrer tout ce qui me tente :)
 
Etes-vous tentés par ces livres vous aussi ?

10 commentaires:

  1. je suis aussi tentée par pandora ;)

    RépondreSupprimer
  2. Confusion et Revived me tentent beaucoup aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire toi aussi !

      Supprimer
  3. Confusion, l'école de la nuit et revived sont trois livres que je te conseille et que j'ai moi même beaucoup aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement à cause ou grâce à toi que Confusion me tente. Et tu m'as donné envie de lire Le livre perdu des sortilèges, que j'ai aimé. Tu me donnes envie pour le 2... et pour Revived aussi !

      Supprimer
  4. Je te conseille vivement Pandora Hearts et Revived ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me tentent beaucoup ! Faudra que je les mette sur ma liste pour Noël, sait-on jamais. Et je sens qu'elle va être plus longue que prévu lol

      Supprimer
  5. Confusion et Revived me tentent beaucoup aussi. Egalement Pandora Hearts que je compte bientôt m'acheter. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures ne sont pas mal du tout en plus, elles sont intriguantes je trouve.
      C'est une très bonne série, enfin, le tome 1 est rythmé et sombre, c'est plaisant mais on se pose beaucoup de questions. Bonne future lecture alors.

      Supprimer