Minuit : le fil de l'aube (T11)

Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2014)

Nbre de pages : 448

Présentation de l'éditeur :

Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.






Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tome précédents

Je poursuis cette série bit-lit avec ce tome 11... une vraie bombe, encore une fois ! Je tombe à chaque fois sous le charme de la série. Je vous rassure tout de suite, le contenu est vraiment meilleur que la couverture, que je trouve peu esthétique avec ce jaune-orangé mêlé à cet agencement.

Ici, nous retrouvons des personnages après une ellipse de plusieurs années. Mira, qui était encore une enfant dans le tome précédent, est devenue une véritable adulte, décidée, têtue et sûre d'elle. On s'attache facilement à elle et on compatit à la perte d'un être cher, celui qu'elle aimait, Kellan Archer, qui a péri dans un incendie. Du moins, c'était  ce qu'elle croyait... car il va refaire surface, et dans des circonstances fâcheuses.

Kellan se révèle sous un nouveau jour, il devient terriblement attachant au fil des pages. On apprend à le connaître peu à peu, avec la vision de l'héroïne et à travers sa vision à lui. Le roman suit plusieurs points de vue, et pas seulement au niveau d'eux, du couple qu'ils vont de nouveau former. On a le point de vue des autres guerriers de l'Ordre et c'est absolument addictif à suivre. On suit un peu ce qu'il se passe pour les uns, leur avancée dans leur couple, l'évolution des enfants etc. Un vrai régal !

La relation du couple Mira/Kellan est assez explosive mais j'ai beaucoup aimé les suivre dans leur évolution. Le pouvoir de Mira n'arrange pas les choses...

Les dangers se multiplient, certaines avancées technologiques vont corser l'aventure de nos héros et des rebondissements arrivent rapidement. Des révélations finales promettent une suite admirable. Je n'arrive pas à me lasser de cette série, à chaque fois, l'auteur se renouvelle.

J'ai été happée par l'ouvrage, la plume de l'auteur est prenante, fluide et rythmée. Les informations affluent, les émotions sont présentes et nous prennent la gorge. A la fin, celle-ci s'est nouée et là, le drame, j'ai versé quelques larmes. Peu de livres m'ont fait cet effet, c'est pour dire combien ce qui est arrivé m'a touchée. On se dit que c'est inéluctable et pourtant on espère... en vain.  Ce qui devait arriver arriva.

D'autres changements surviennent encore après. Ca fait un véritable ascenseur émotionnel. Peur, espoir, larmes, joie etc. Le coeur tambourine, palpite et on n'a plus le choix... on lit, à une vitesse vertigineuse, pour connaître l'avenir de nos héros. L'adrénaline des combats, des risques nous happent également. L'action prend une part entière au roman, tout comme la réflexion et les sentiments. On ne s'ennuie jamais.

Au final, je me suis régalée. C'est un excellent 11ème tome, dans lequel j'avais eu du mal, au départ, à me plonger, à cause de l'ellipse qui fait un choc temporel. Mais après le choc initial, on est très vite obligé d'admettre que se retrouver des années plus tard est très agréable. C'est à ce moment-là que l'on réalise vraiment l'évolution qu'on eu les personnages que l'on suit depuis le début (quelle nostalgie !).

Enfin bref, c'est une série que je continuerai à suivre avec plaisir et que je conseille chaudement !!


4 commentaires:

  1. On m'a dit beaucoup de bien de cette série mais j'ai un peu peur d'avoir du mal du coup je n'ai pas commencé mais il faudrait vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te lancer, oui, tu verras de suite si tu accroches ou pas !

      Supprimer
  2. C'est une saga que je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, c'est chose faite :P
      Il te faut la découvrir *.*

      Supprimer