Minuit : au-delà de minuit (T9)


Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2013)

Nbre de pages : 450

Présentation de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le coeur de Corinne.



Cela faisait quelque temps que je me contentais de lire uniquement mes lectures scolaires, faute de temps. Ils ne faisaient d'ailleurs pas vraiment partis de mes genres favoris. Que cela fait du bien de se détendre et de retrouver nos guerriers de l'Ordre et leurs compagnes !

Je me suis délectée de la plume de l'auteur qui m'a entraînée dans l'histoire aussi facilement que les fois précédentes. Même si on en est au tome 9 (déjà, j'ai envie de dire), je ne me lasse toujours pas de la série et je ne vois pas le temps passer.

Même si le Chasseur n'est pas mon personnage préféré, il n'en reste pas moins que je restais curieuse de découvrir ses aventures. En effet, ce personnage central est assez froid, très calculateur.... il a été créé dans le but de tuer, et n'a donc jamais rien éprouvé de particulier. Il va apprendre à découvrir les sentiments, les émotions au fur et à mesure de l'ouvrage. Ce n'est pas inintéressant à suivre, mais ce personnage m'a quand même mise mal à l'aise. Surtout à cause de sa froideur...

Le couple qui va se former dans ce tome (car oui, sans aucune surprise, on sait qu'il y en aura un), est celui du Chasseur et de Corinne. Cette dernière est un personnage plutôt complexe qui a été malmené. Je me suis bien attachée à elle et apprécié en apprendre davantage à son sujet.

Les aventures de l'Ordre se corsent peu à peu, par rapport à Dragos, qu'ils n'arrivent pas à dénicher. De nouvelles embûches vont se mettre au travers de leur chemin, et pas des plus faciles à surmonter. Les rebondissements arrivent petit à petit et on sent une évolution au niveau de pas mal de personnages, dans le complexe. La situation des guerriers et de leurs compagnes de sang empire, sans qu'ils s'en rendent compte (tout comme le lecteur) et lorsque les révélations se font, mettant tout le monde dans l'embarras, on reste bien bouche bée.

J'ai donc bien apprécié ce 9ème opus, qui m'a fait sortir de mes lectures scolaires avec délice. Moi qui n'était pas motivée, après quelques déceptions scolaires, je retrouve le sourire ! Une série à découvrir absolument dans l'univers de la bit-lit !

14 commentaires:

  1. Hihi tu as raison, ça fait du bien de décrocher :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je commençais à avoir une sérieuse panne de lecture, à cause du lycée...

      Supprimer
  2. Je stagne toujours au tome 1 mais chaque fois que je lis une de tes chroniques j'ai envie de m'acheter la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala, il faut te lancer :P J'ai déjà lu le 10 XD

      Supprimer
  3. J'ai adoré le tome 1 et j'ai bien envie de lire les autres!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire le t.4 et j'ai été un peu déçue parce que l'intrigue est toujours sensiblement la même, une répugnance de la jeune femme au début pour un besoin automatique d'elle. J'avais largement préférée le t.3 qui était plus originale. Mais j'aime beaucoup cette série qui est plus originale dans le mythe vampirique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je les lis avec un intervalle un peu plus grand, maintenant. Le schéma est à peu près le même à chaque fois, et pourtant l'auteur nous fait faire des découvertes... monumentales (dans le tome 10, il y a plein de nouveautés *.*).
      Elle change, effectivement, je trouve qu'elle a quelque chose de spécial.

      Supprimer
  5. ps : et puis tu as raison, il faut savoir décrocher des lectures scolaires, ça fait du bien de changer =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est de ce genre de lecture dont j'ai besoin, pour décrocher :)

      Supprimer
  6. Tu me donne envie d'acheter cette saga! J'adore les couv' en plus!

    RépondreSupprimer