Belladone : soif de sang (T2)


Auteur : Michelle Rowen

Editions : Milady (2013)

Nbre de pages :

Présentation de l'éditeur :

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…



Après avoir lu le premier tome (Nuit de sang), que j'ai littéralement dévoré, je me suis jetée sur le tome 2 pour le déguster à son tour. Je n'ai, encore une fois, pas vu le temps passer. Les aventures de Jill et Declan sont plus palpitantes, plus haletantes encore que dans l'opus précédent (si encore c'est possible...).

L'action est encore plus présente, les rebondissements plus nombreux, ce qui pousse à tourner les pages de plus en plus vite, à une vitesse vertigineuse. Il m'était très dur de le lâcher, c'était à tel point un supplice que je l'ai lu d'une traite. Quand quasiment chaque fin de chapitre est ponctué d'un superbe et magistrale cliffhanger, que notre souffle se retrouve bloqué et que notre coeur palpite quant à l'avenir incertain de nos héros, on est obligé de lire le chapitre suivant... jusqu'à arriver - inéluctablement - à la fin.

J'ai adoré suivre les aventures de Jill, une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée, qui est banale de prime abord, mais qui évolue peu à peu. Je la trouve plus forte, plus entreprenante dans cet opus, même si elle garde un côté sensible et délicat parfaitement humain. Le problème de la Belladone n'est toujours pas résolu et sa vie est constamment en danger. Declan, quant à lui, évolue énormément (dans le sens où beaucoup de changements vont s'opérer) et passe par plusieurs étapes. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, à cause de sa nature - que je ne vous dévoilerai pas ! - et il promet quelques surprises.

Un triangle amoureux avait déjà commencé à prendre forme dans le 1er tome et je trouve qu'il prend plus d'ampleur ici. J'étais pour Declan dès le départ mais Mathias a certains côtés qui me plaisent beaucoup - comme son affection paternelle - et qui m'attendrissent (notez qu'il y a des moments où il aurait mérité une paire de gifles, cependant, c'est ce qui fait aussi son charme). La relation entre Jill et Declan, intéressante à voir évoluer, m'a plu et je me suis demandée comment tout allait se terminer... Leurs problèmes sont compliqués et l'issue de tout cela n'est pas très nette.

La mythologie vampirique est toujours aussi bien revisitée. Il n'y a pas beaucoup plus de nouveautés, par rapport au premier, hormis sur les dhampirs. Dans cette "race", un personnage se détache et devient un cas unique en son genre. De nouvelles particularités apparaissent alors.

L'histoire est prenante, très addictive et on est très vite pris dans cet engrenage infernal. Cette guerre nous happe nous aussi, la vie de Jill n'a jamais été autant en danger (notamment à cause de la Belladone, un poison, une arme créée pour exterminer les vampires, nouveauté exclusive par rapport aux autres séries bit-lit que j'ai découvert jusqu'à présent), tout comme celles des autres personnages.

La plume de l'auteur est très entraînante, fluide, je me suis laissée absorbée par ma lecture avec une facilité déconcertante. Un pur bonheur de lecture !

En conclusion, j'ai été charmée de bout en bout par ce second opus, qui marque la fin du diptyque Belladone. C'est une petite série que je conseille plus que chaudement et qui, je l'espère, vous plaira tout autant qu'à moi. Cette aventure, malgré sa courte durée de deux tomes, est riche en rebondissements, en surprises et je suis ravie d'avoir pu la découvrir. Je termine avec un coup de coeur sur ce second tome (et vous savez que je n'en ai quasiment JAMAIS, c'est le 1er de l'année !), et si je n'avais qu'un regret à formuler, un tout petit défaut à souligner, ce serait l'absence d'un épilogue. Ca aurait pu faire quelques pages de plus à déguster !

Rarement je n'ai été autant embarquée par une série ! Alors foncez !

Extraits :

- Mange. Tu dois reprendre des forces.
- Que ferai-je sans toi, Declan ?
Il pinça les lèvres.
- Tu aurais sans doute mené une existence longue et sereine.
J'essuyai mes larmes, et remarquai que mes doigts étaient couverts d'un liquide rouge foncé, presque noir.
Quelques instants plus tard, un voile de douleur m'enveloppa, et je tombai à genoux. J'enroulai les bras autour de mon corps, pliée en deux par terre, et vis le sang couler sur la moquette beige bon marché.
Autour de moi, tout n'était que supplice et hémoglobine.
Puis je m'abîmai dans le néant.


15/15 ---> 16/15

12 commentaires:

  1. Il me reste encore ce tome à lire ayant adoré le premier et ton avis me donne envie de me jeter directement dessus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as tout au temps apprécié ce tome 2 . Il faut vraiment que je découvre cette saga .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, et comment ne pas aimer ? C'est impossible :P
      Découvre-la dés que tu pourras, c'est le seul conseil que je peux te donner.

      Supprimer
  3. C'est une saga qui me plairait bien.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, rien de moins qu'un coup de coeur. Tant mieux :-) Je suis curieuse de découvrir la mythologie vampirique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un de mes rares coups de coeur... j'ai vraiment été conquise par cette série ;)

      Supprimer
  5. J'ai de plus en plus hâte de lire cette petite série, alors!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande ce que j'attends pour lire ces deux tomes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose la question aussi, figure-toi ^^ File les lire, zou ! :P

      Supprimer