Dark Elite : marque de l'ombre (T2)

Auteur : Chloe Neill

Editions : Castlemore (2012)

Nbre de pages : 288

Présentation de l'éditeur :

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !



Le 1er tome de la série m'avait moyennement plu. J'avais trouvé la première partie un peu longue... la suite avait remonté un peu la pente mais quand même à continuer. Cela fait un moment qu'il traîne dans ma PAL et je n'arrivais pas à l'en sortir. Néanmoins, étant donné qu'il ne s'agit que d'une trilogie, je pense que je vais essayer d'aller jusqu'au bout. En plus, ce tome m'a plus convaincue !

Tout d'abord, les longueurs que j'avais trouvé au 1er tome ont disparu. La mise en place de l'histoire est terminée, du coup cela avance rapidement et c'est bien plus agréable. Je trouve qu'il y a plus d'action que dans le premier. Plus de dangers également. C'est pourquoi je suis restée plus accrochée au bouquin.

La trame de l'histoire est sympathique même si elle n'est pas sensationnelle. Cela reste simple et accessible. De nouvelles créatures surnaturelles apparaissent, dangereuses, mortelles et j'ai aimé suivre Lily et ses compagnons dans leurs recherches et la résolution des problèmes. Leur parcours sera semé d'embûches en tout genre mais j'ai trouvé qu'ils les surmontaient assez facilement. Il n'y a donc pas de réel suspense, ce qui est dommage.

La magie garde une place essentielle dans l'histoire. Lily va en apprendre davantage dessus, elle évolue tout le long du bouquin. Les personnages qui l'accompagnent sont attachants. Parmi eux, on retrouve Jason, loup-garou et petit ami de Lily, Scout, l'amie de Lily etc. On en retrouve d'autres encore, mais moins souvent, dont Sebastien notamment. Ce garçon m'intrigue et j'aurais aimé en savoir davantage à son sujet.

J'ai eu des réponses à des questions que je me posais mais je trouve qu'il en reste encore pas mal à élucider. Le tome 3, j'espère, répondra à mes attentes et sera riche en découvertes. 

L'ambiance n'est pas stressante, étant donné qu'on devine facilement l'issue des affrontements. Parfois elle m'a paru un peu sombre mais rien de bien effrayant [pourtant, je n'aimerais pas rencontre les créatures avec qui ont fait connaissance]. 

La plume de l'auteur est fluide et simple. Les pages ont ainsi le mérite de défiler et le livre est rapidement lu (dans le journée, c'est faisable !). Malgré le fait qu'on anticipe certaines scènes, on se laisse prendre au jeu et j'ai trouvé agréable de suivre Lily et ses acolytes.

Il s'agit donc d'un second tome plus réussi que le 1er, avec de l'action, des personnages qui sont globalement attachants mais que je ne trouve cependant pas assez approfondis. L'histoire reste simple, idem pour l'écriture. Il n'y a pas de réel suspense, de nombreuses questions restent sans réponse et c'est pourquoi je lirai le tome 3. Dark elite est une série sympathique mais pas transcendante non plus !



11/15 livres lus

6 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'avais bien aimé le premier tome déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce second tome est meilleur, tu verras. Bonne future lecture :)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je commence cette saga surtout que j'adore cette auteure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sympa, j'espère que tu l'aimeras ^^

      Supprimer
  3. Je n'avais pas accroché au premier tome, et du coup, je laisse traîner ma lecture de ce second tome. Mais bon, je le lirais, un jour ! Reste juste à savoir quand x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi ! J'ai laissé traîner... C'est une série sympa mais elle n'est pas sensationnelle... il ne me reste plus que le tome 3 à lire et je compte le lire bientôt pour finir une bonne fois pour toute la série ^^

      Supprimer