Minuit : le voile de minuit (T5)

Auteur : Lara Adrian

Editions : Milady (2011)

Nbre de pages : 380

Présentation de l'éditeur :


La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif  anguinaire. Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.



Risque de spoilers

Je continue la série avec le 5ème tome, qui reste dans la lignée des précédents, c'est à dire très bon !

La mythologie me plait toujours autant, ces vampires me charment, et de plus en plus. Ils sont super intéressants, plein de surprises, j'ai l'impression qu'il y a toujours à découvrir sur eux.

Dans ce tome-ci, on suit Nikolaï, un soldat de l'Ordre, ainsi que Renata, une jeune femme pleine de ressources, forte et séduisante. On apprend à les découvrir, peu à peu, leur caractère, leur vie, leur personnalités...

Renata est une des femmes que j'ai préféré dans la série, pour l'instant. Je la trouve courageuse et très engagée pour certains personnages. L'attachement qu'elle a pour une petite fille, Mira, l'ardeur qu'elle met à la protéger m'a touchée. Mira possède un don déstabilisant et handicapant, qui, dès qu'elle l'utilise, a des conséquences sur le bon fonctionnement d'un de ses sens. Cette petite est vraiment très attachante, j'ai un petit coup de coeur pour elle. Sa vie n'est pas facile, elle va être convoitée et utilisée, pour ma plus grande horreur et je voulais à tout prix l'aider.

L'histoire d'amour suit un schéma qui ressemble à celui des autres. La relation se construit peu à peu, parfois difficilement à cause de certains évènements. Leur aventure ne sera pas de tout repos, entre entraînements, dangers, assassinats, recherches... elle est bien garnie. J'ai bien aimé la suivre, comme les précédentes.

L'écriture est accrocheuse, elle reste simple, fluide, entraînante. Cela se lit tout seul, et à une vitesse ahurissante. Franchement, je ne vois pas le temps passer quand je lis un tome de la série et il ne reste jamais bien longtemps entre mes mains. Ils se dévorent !

Pourtant, les tomes de la séries, si on regarde de plus près, se ressemblent à cause de la trame, qui suit un schéma à peu près semblable. On sait déjà quelle est l'issue du couple, comment tout va se terminer. Le seul réel suspense réside dans l'arrêt de d'un personnage important et l'empêchement d'une guerre qui pourrait avoir des résultats catastrophiques. La guerre avec les Rénégats continue toujours, quant à elle.

Le seul défaut que j'aurai à faire à cet opus, c'est l'apparition des personnages secondaires, et notamment de l'Ordre. J'ai été habituée à retrouver les personnages de l'Ordre assez souvent dans les précédents tomes, mais ici, j'avoue qu'on ne les retrouve pas assez. J'aime beaucoup suivre l'évolution des autres couples et on la suit moins par rapport aux autres tomes.

Enfin bref, j'ai quand même passé d'excellents moments de lecture. C'est un tome 5 qui m'a encore charmée, de part l'histoire, l'action et les nouveaux personnages. Je continuerai la série avec plaisir !

8/15 livres lus

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome . Renata est différente des autres femmes de cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. C'est vrai que Renata est différente, elle a quelque chose de plus que les autres :)

      Supprimer
  2. Je vois que tu as vraiment accroché avec cette série ! :D

    RépondreSupprimer