Ayakashi koi emaki (T3 et T4)

Auteur : Mayu Shinjo

Editions : Tonkam (2012)

Nbre de pages : 192

Présentation de l'éditeur (spoiler !):

Comme si, tomber amoureuse d’un démon quand on est prêtresse n’était pas suffisamment déplacé, voilà que le démon renard que Miiko a sauvé se présente à sa porte sous forme humaine, bien décidé à sortir avec elle !!



Auteur : Mayu Shinjo
 
Editions : Tonkam (2012)
 
Nbre de pages : 192
 
Présentation de l'éditeur (spoiler !):
 
Miko et Kagura partent ensemble en vacances dans une source thermale. Mais ce qui devait être un moment de détente pour Miko et une occasion de faire succomber la jeune prêtresse pour Kagura se transforme en cauchemar quand ils découvrent un bébé démon qui les prend pour ses parents...
Je vais faire un avis sur les deux tomes pour être plus rapide.
 
Ces mangas se lisent très vite, en quelques heures à peine mais je me régale toujours autant. La suite n'est pas encore sortie mais je la surveille. L'histoire, même si elle tourne toujours autour des deux personnages reste intéressante et elle évolue petit à petit. J'ai hâte de voir comment tout va se terminer.
 
Les personnages évoluent petit à petit, niveau caractère surtout. Du côté de Miko surtout mais aussi de celui de Kagura, démon qui m'attendrit ou m'agace parfois. Je l'adore sous sa petite forme, il est tout mignon ^^
 
Ces deux tomes sont assez différents néanmoins. Le 1er met en jeu le couple et les met en difficultés alors que le second permet de voir les réactions de nos héros lorsque "tout va bien". Trois mots un peu étranges vu tout ce qu'il se passe dans le 4ème tome ! C'est le plus étrange des tomes... je l'ai même d'ailleurs trouvé un peu trop rapide. Certains phénomènes auraient mérité plus d'attardements selon moi. J'ai quand même aimé, cela va de soi !
 
Les dessins me plaisent toujours autant (et oui, je trouve encore l'occasion de sortir cette phrase ! En même temps... vu que je n'en lis pas énormément, je ne peux qu'apprécier à chaque fois la finesse des traits et les dessins très bien exécutés).
 
Les pages se tournent très rapidement et on a fini le livre sans qu'on se soit rendu compte qu'on était déjà à la fin. C'est là qu'on se rend compte que, même si les dessins sont vraiment plaisants et que l'histoire est sympathique, cela se lit toujours trop vite et ce n'est parfois pas trop adapté niveau prix... ça côute assez cher vu le temps qu'on passe à la lecture :P
 
Comme je l'ai dit, je les ai dévoré, les aventures de Miko et Kagura me sont sympathiques, je suis curieuse de voir l'évolution du couple et j'ai hâte de mieux découvrir... un endroit (pour ceux qui l'ont lu : le monde des démons !). J'ai adoré me retrouver là-bas, c'est un endroit intéressant et encore plein de mystères. La famille de Kagura me paraît encore assez floue niveau personnalité mais j'espère en savoir plus dans les prochains tomes.
 
Il va donc falloir que j'attende la suite mais sachez que j'aime beaucoup cette série et que je la conseille, pour tous ceux qui aiment les mangas et les jolies petites histoires d'amour. Ca m'a fait passer de bons moments détente !

2 commentaires:

  1. Des fois, j'ai vraiment envie de me mettre aux mangas au vu des chroniques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui t'empêcherait de te lancer lol XD On fait dans le genre de très bonnes découvertes !

      Supprimer