Teaser tuesdays #5

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading




Les règles sont :
  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux phrases de cette page.
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d’information sur l’avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs.
  • Indiquez le titre et le nom de l’auteur afin que l’on sache de quel livre, les extraits sont tirés.

L'extrait du jour se porte sur un livre que j'ai commencé pas plus tard qu'hier et que je trouve déjà assez sanglant et qui me fait frissonner... un bon thriller du nom de De fièvre et de sang de Sire Cédric !

565 pages - Editions : Le Pré aux Clercs (2010)
Genre : Thriller

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Un des cadavres était encore suspendu dans le vide, la tête en bas, au-dessus d'un seau en métal, empli aux trois quarts de sang.
Mais ce qui frappa le plus Eloïse, c'est que cette silhouette pendue par les pieds n'avait plus de visage.(p. 25)

20 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre. C'est un superbe thriller.

    Je compte bien découvrir les autres livres de cet auteur, francophone ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un thriller dans toute sa splendeur en effet =)
      Je te souhaite de très bonnes découvertes dans ce cas, j'espère que tu te régaleras !

      Supprimer
  2. Eurk, bah je savais déjà que je ne me tournerai jamais vers cet auteur, mais là c'est confirmé. C'est vraiment pas pour moi xD

    Mais je suis ravie de voir que tu adores :)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les thrillers bien sanglants ? héhé :P
      Je n'adore peut être pas pour l'instant mais j'apprécié ! L'enquête promet d'être intéressante et pleines de surprises - macabres parfois mais bon... je te remercie, bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas mais ça m'intrigue, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'il t'intrigue ^^ Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller et je dois dire que je me replonge plus que très bien dans l'ambiance O.o

      Supprimer
  4. J'ai hâââââte de me le procurer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, j'aime bien pour l'instant et j'ai hâte de voir tous les liens se faire *.*

      Supprimer
  5. Bon appétit bien sur !!!! MDR
    Beurk ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Vaut mieux éviter de le lire juste avant de manger celui-là. Enfin, là, ça va, ça s'est calmé même s'il y a toujours une certaine tension qui m'effraie un peu. J'appréhende à chaque fois la suite, je ne suis jamais sûre de ce qu'il va arriver ^^ bisous !

      Supprimer
  6. Hmm. C'est charmant, très sympathique comme extrait. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des plus sanglants pour le moment lol ^^"

      Supprimer
  7. Ah beurk quand même ^^'''''''
    Ce n'est pas le genre de livre que j'aimerais lire, mais bon, pourquoi pas un d'ces 4!
    Bonne lecture! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Là, ça va, ça s'est calmé, le pire reste le départ pour l'instant (pour le sanglant) mais le stress commence à bien monter. J'espère qu'il te plaira si tu te décides à le tenter ^^ Merci et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  8. OMG c'est ma prochaine lecture O_o *a peur*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, prépare toi psychologiquement alors mdr
      J'espère que tu aimeras autant que moi, j'ai déjà atteint un peu plus de la moitié ^^

      Supprimer
  9. Oui en effet j'ai le passage le plus sanglant (j'avoue qu'il m'a un peu donné la nausée!!) mais j'ai adoré ce livre... Pour les amateurs de thriller il est parfait!
    Bonne fin du livre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, mais au moins, on est très bien plongé dans l'ambiance ^^ J'ai beaucoup aimé aussi, je viens de le terminer mais je te remercie. Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Ca me donne vraiment envie de le lire maintenant x) ça a l'air absolument adorable, plein de petits nuages roses avec des poneys qui courent dessus.
    Plus sérieusement, j'aime bien ce genre de lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il est bien choisi dans la page x)
      Si seulement... mais c'est plus gore que ça mdr !
      J'aime bien aussi, je n'en lis pas énormément mais franchement, à chaque fois, et surtout avec cet auteur, je me régale !

      Supprimer