Apocalypsis : Cavalier noir : Maximilian (T3)

Auteur : Eli Esseriam

Editions : Nouvel Angle (2012)

Nbre de pages : 270

Présentation de l'éditeur :

Maximilian Von Abbetz, le Cavalier Noir, est issu d’une famille autrichienne richissime, ayant su tirer profit du nazisme. Orgueilleux, cynique et charismatique, il ne fréquente que l’élite. Il jouit d’une popularité inquiétante, d’un pouvoir de séduction surnaturel qui ne laisse personne insensible, hormis sa jeune sœur qui, souffrant de cécité, restera la seule à l’aimer pour ce qu’il est réellement. Son don réside dans son apparence, qui prend les traits de l’objet de désir de celui qui le regarde. Adulé, vénéré, il pousse les êtres qui l’entourent aux pires exactions. Personne ne semble connaître son véritable visage, si tant est qu’il en ait un.

~ Mon avis ~

Je n'avais pas été très enthousiaste avec le tome 1, mais le tome 2 a fait remonté la barre et j'ai commencé à adorer la série. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce tome 3, qui, je l'espérais, me plairait.

Le personnage de Maximilian est haïssable à souhait de prime abord. Son cynisme et son humour, des plus noirs, n'aident pas à l'aimer. Cependant, plus on avance dans le livre, plus on connaît sa vie et particulièrement son passé. Plus j'en ai appris sur lui, plus je l'ai plaint, plus je l'ai compris et plus je l'ai apprécié. Il se révèle finalement être très attachant, très charismatique mais aussi très insolent. Ses réactions peuvent sembler complètement démeusurées, et cruelles, pourtant on sait qu'il agit ainsi justement parce qu'il n'est pas dépourvu de sentiments. C'est un personnage assez profond, même, qui ne connait que déception et douleur.

Enfin, sa vie n'est pas si dure que ça de part certains côtés, et heureusement. Son côté doux, attentif et attentionné ressort avec sa jeune soeur aveugle, Silke. Le côté méprisable de Max se désagrège petit à petit quand il est avec elle, mais il garde toujours un humour bluffant.

Son père est le personnage le plus cruel je pense, il ne fait pas dans la douceur. Il a un comportement des plus obscènes et des plus écoeurants ; avec lui, on peut dire qu'on se prend de sacrées claques... Je n'aimerais pas avoir un tel parent. C'est une véritable abomination.

L'histoire est bien tournée et répond à mes attentes. Max découvre son pouvoir petit à petit et l'auteur l'amène naturellement, sans qu'on se doute de rien. Je précise que je n'ai pas lu la 4ème, et que par conséquent, je n'étais pas au courant de son pouvoir. Je vous conseille donc fortement de ne pas le lire, à moins que vous ne vouliez vous gâcher une formidable surprise !

La plume de l'auteur est toujours aussi talentueuse et nous plonge très bien dans la peau du personnage. Ici, on retrouve une certaine froideur et une arrogance caractéristique au personnage. L'ambiance, quant à elle, est toujours différente en fonction des tomes. C'est sombre, les situations sont parfois ignobles et injustes. Le roman est noir à souhait... c'est pour cela aussi que je crains et qu'en même temps je suis terriblement impatiente de lire le tome suivant.

D'une part, je me demande comment le personnage suivant, Elias, va tourner, mais j'appréhende aussi le fait que sa vie soit encore plus terrible. Les personnages, au fur et à mesure qu'avancent les tomes, ont une vie de plus en plus dure et odieuse. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le prochain tome mais je trépigne à l'idée de le lire !

Mes avis sur les tomes précédents :

Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo

11 commentaires:

  1. J'espère pouvoir le lire en août =P

    RépondreSupprimer
  2. Il FAUT que je commences cette série ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il le FAUT ! Ne la rate pas ^^

      Supprimer
    2. Oui je sais, mais à chaque fois je repousse l'achat des livres ahah ^^

      Supprimer
    3. Je te comprends, si on achetait des livres à chaque fois que l'on en a envie, on serait ruinée lol

      Supprimer
  3. j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL et je compte lire le 1er ce mois ci. Tout le monde ( comme toi )dit qu'il n'est pas très convainquant mais que les suivants sont absolument géniaux, alors je ne m'attends pas à un truc incroyable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er est le moins bon mais les suivants sont géniaux en effet, je te souhaite de te régaler !

      Supprimer
  4. Je compte lire ce troisième tome en août afin d'éviter une trop longue attente avec le cinquième et dernier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une bonne idée :) J'espère que tu as pu le lire et que tu as aimé !

      Supprimer
  5. Han la chance, je n'en suis qu'au premier tome que j'ai adoré :)
    Je ne lis pas ton avis du coup pour ne pas me spoiler ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er, personnellement, c'est celui qui m'a le moins plu. Tu devrais te régaler aussi avec les autres ^^ Je crois que je ne spoilie pas trop mais la précaution est de mise ! Au pire, tu peux le lire après :)

      Supprimer