Envoûtement

Auteur : Cara Lynn Shultz

Editions : Harlequin (2012)

Nbre de pages : 400

Présentation de l'éditeur :

  Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.

Mon avis :

J'étais très enthousiaste à l'idée de me le lire, et c'est ce qui m'a décidé à vite l'ouvrir. Cependant, j'étais peut être un chouillat trop impatiente, parce que mon enthousiasme a été un peu soufflé au début.

L'histoire me paraissait ordinaire et sans réelle originalité. C'est en avançant dans le livre que j'ai réussi à me plonger dedans. Complètement. On se met à la place de l'héroïne, Emma, qui se révèle finalement être un personnage attachant et intriguant. Sa vie n'est vraiment pas une partie de plaisir, et j'ai été peinée d'apprendre tout ce qu'elle a dû endurer... J'ai adoré la suivre dans ses recherches (qui arrivent environ au milieu du livre) sur une malédiction qui poursuit certaines personnes (désolée, je suis vague, mais je ne veux pas spoiler).

Le shéma de l'histoire est assez simple, même si l'auteur nous réserve parfois quelques surprises. La 4ème de couverture suggère selon moi certaines choses mais quand j'ai lu le livre, j'ai compris qu'il fallait l'interpréter différemment... Ca a été, pour le coup,  une très grande bluffade, ça m'a époustouflée ! Je n'y aurais jamais pensé !

La plume de l'auteur est simple, mais efficace. On ressent les émotions des personnages, le fait qu'ils s'intriguent et s'attirent irrésistiblement. Parfois, j'avais même l'impression d'envahir leur intimité, quand ils étaient seuls... C'était assez gênant, mais vraiment attendrissant. De quoi faire fondre mon coeur d'artichaud

On fait la connaissance de plusieurs personnages, certains vraiment détestables, mais d'autres que l'on apprend à vite apprécier. Kristin ne fait absolument rien pour être adorable, elle est la peste incarnée ! Par contre, les nouveaux amis d'Emma sont géniaux. Surtout Cisco, il est chaleureux et toujours souriant ! J'ai été un peu plus déçue par Jenn. J'ai cru qu'on la verrait un peu plus dans l'ouvrage mais elle n'apparaît pas assez à mon goût. J'aurais voulu plus la connaître... Par contre, je suis enchantée d'avoir rencontré Angelique, une sorcière vraiment attachante et charismatique. Je l'ai trouvée géniale ! Presque autant que Brendan...

Eh oui, Brendan... on pourrait y consacrer un paragraphe entier ! Tout quasiment tourne autour de lui. Jeune, mystérieux, étrangement beau, riche... de quoi attirer, non ? Cependant, il ne va pas avoir une existence facile, avec l'arrivée d'Emma. Cette rencontre, c'est le démarrage de l'Histoire. Il est vraiment intéressant de voir ce lien entre eux se raffermir. Un autre personnage a aussi son importance vu que c'est lui qui détient les fils du déroulement de l'ouvrage : Anthony. Un garçon totalement irréspectueux, infâme, haïssable. Tout au long de l'ouvrage, il commet des actes qui rebutent et qui nous incitent à nous méfier de lui... Cependant, je ne croyais pas qu'il serait LE personnage décisif !

A la fin, tout s'accélère brutalement, on ne peut donc plus du tout le lâcher. Pas sans savoir ce qu'il va suivre ! Des événements étaient assez obscurs et intriguants pour moi, mais l'auteur nous donne des explications très plausibles et claires sur ces phénomènes étranges, en nous laissant nous remettre de nos émotions (personnellement, j'ai bien stressé...).

En tout cas, finalement, ma lecture s'est révélée très agréable, se terminant avec une fin explosive ! Je me demande s'il y aura d'autres livres du même auteur. Cela ne continuerait peut être pas avec Emma et Brendan, mais plutôt avec d'autres légendes réelles. Cela m'intéresserait beaucoup ! En bref, un très bon livre, je reste enthousiaste !

10 commentaires:

  1. Eh ben dis donc. Moi qui n'envisageais pas de le lire, voilà que tu viens de me faire changer d'avis. Faut que je le lise vite fait celui là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? J'en suis heureuse :D Lis-le, lis-le !

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce livre :D Il y a une suite déjà sortie en VO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé très bien aussi ^^
      Je n'ai jamais lu de livre en VO mais j'aimerais bien commencer. Par contre, peut être avec cette série, j'attendrai patiemment que la suite sorte en VF :) Et toi, tu comptes attendre ou tu ne vas pas résister ??

      Supprimer
    2. J'ai reçu un livre en VO et je compte bientôt le commencer ... Je verrai en fonction de ça si ça vaut le coup de relire un autre livre en VO :) Mais j'ai du mal à résister ... Je sais que Darkiss à prévus des sorties pour Septembre maintenant donc à voir s'il est dedans !!! Je crois qu'ils révèleront la semaine prochaine de quels livres il s'agit :) (je croise les doigts !!!)

      Supprimer
    3. Ok (il s'agit de quel livre ?). Moi aussi, j'en ai reçu un ! Je ne sais pas quand je vais le lire mais je vais sûrement mettre un certain temps vu que je ne suis pas habituée...
      On verra bien s'il y est ! Vivement la semaine prochaine alors ^^

      Supprimer
    4. Return to Paradise de Simone Elkeles :) Pareil, je ne suis pas habitué du tout non plus ^^

      Supprimer
    5. Ah ? "Paradise" est une série alors ? (chouette chouette ! Il faut que je la lise ^^) - je te souhaite d'ores et déjà une bonne future lecture. On pourrait presque former un club de "non-habitués à la VO" lol

      Supprimer
  3. Je pense que la fin suggère une suite... En tout cas je l'espère, car j'ai adoré ce livre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! Ce livre est excellent, c'est sûr. Contente de voir que tu as aimé toi aussi :)

      Supprimer