Editions :
Tonkam (2011)
Nbre de pages :
180
Présentation de l'éditeur :
Miko Tsubaki, 43e prêtresse du temple d’Ôtsukabi est comme tout le monde dans sa
famille, exorciste. Sauf qu’elle n’arrive pas à voir les esprits et les
fantômes. Jusqu’au jour où elle exorcise par hasard le beau Kagura, un esprit
dragueur très puissant. A son contact, elle devient subitement capable de
distinguer les forces invisibles et ça tombe bien vu que les esprits sont
attirés par la rumeur d’un Kagura diminué ! Cette alliance surnaturelle va
prendre un tournant bien surprenant…
Mon avis :
Cela fait un bon moment que je n'ai pas lu de manga, mais j'ai vite été retentée après avoir reçu celui-ci pour mon anniversaire. Je trouvais, déjà, la couverture très réussie et colorée et le résumé était très alléchant. Je l'ai donc ouvert très rapidement...
Il a fallu, au début, que je me réhabitue à lire de droite à gauche, vu que je ne lis pas souvent de mangas, mais une fois réhabituée, cela devient naturel et j'ai pu apprécier l'histoire à sa juste valeur.
Le surnaturel mêlé au fantastique m'a beaucoup plu. On retrouve ici des démons (certains sont amusants à voir d'ailleurs, ils ont des têtes vraiment étranges !) dangereux et qui veulent tuer Kagura (je reviendrai sur lui après, vous comprendrez tout, ne vous inquiétez pas...). Miiko est l'héroïne, une jeune fille qui est exorciste...mais qui n'arrive pas à voir les démons - ce qui est assez embêtant si elle veut survivre, avouez. Elle est attachante, réservée et timide, je me suis retrouvée en elle sur de nombreux points.
Elle va très rapidement faire la rencontre de Kagura, un puissant démon. Un incube pour être exacte. Miiko va vouloir l'exorciser mais va rater sa formule et le faire rapetisser. Alors, depuis ce jour, les démons veulent tuer Kagura pour être plus puissant à leur tour et Miiko se retrouve en dangers de nombreuses fois pour le sauver. Les actions s'enchaînent rapidement, l'humour est là, j'ai souri plus d'une fois, et les dessins sont bien faits. Je ne m'y connais peut être pas dans le dessin des mangas, mais à chaque fois que j'en lis un, je suis marquée par la précision et la finesse des traits. Je rêve de dessiner comme ça !
Certaines situations m'ont semblé loufoques, peut être par rapport à la réaction des personnages. Vu que Kagura se nourrit d'énergie humaine, qu'il trouve dans les étreintes, les bisous (ou autre chose), l'ambiance peut être parfois assez électrique ! Sinon, dans l'ensemble, l'atmosphère est assez légère, malgré quelques petits moments sombres quand il y a les petits combats de Miiko et Kagura contre les démons.
Il se lit très rapidement (en une après-midi à peine...et encore je suis gentille). J'avoue avoir dévoré ce 1er tome et je ne peux que vous conseiller la série. Elle commence fort, et je parie que la suite me plaira tout autant !
Du coup, je l'avoue, je suis vite partie m'acheter le tome 2 et... sitôt acheté, sitôt lu ! Mon avis suivra donc bientôt ;)
arff... les mangas c'est pas trop mon truc mais tu as fait une très bonne chronique ;) ( PS :je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais tu as une très jolie bannière !)
RépondreSupprimerC'est dommage, je pense que la série plairait :) (je ne sais pas si tu me l'as déjà dit, mais merci à toi pour le compliment ^^)
SupprimerCa me tente bien tiens! :)
RépondreSupprimerJe suis contente qu'il te tente, n'hésite pas à me le dire quand tu le lis !
SupprimerJe n'ai lu que très rarement des mangas mais tu rends celui la tentant ! ^^
RépondreSupprimerJe suis contente de te tenter Anne-C. J'en lis très peu aussi mais cette série là me plait beaucoup ! ^^
SupprimerBonne idée Manga ça lol je sens que ça peut me plaire ^^
RépondreSupprimerC'est vraiment une très bonne série, je suis sûre que ça te plaira ^^ En plus, si tu le sens bien, ça passe !
SupprimerTu me donnes envie de le tenter du coup :)
RépondreSupprimerIl en vaut la peine en tout cas ! J'espère qu'il te plaira :)
Supprimer