Silence (T3)

Auteur : Becca Fitzpatrick

Editions : Le Masque (2012)

Nbre de pages : 412

Présentation de l'éditeur :

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Mon avis :

Le tome 2, Crescendo, nous laissait dans une attente impossible, dans une effroyable incertitude et il me tardait de continuer la série.

Le début commence fort. Nora quand elle se réveille, n'a plus aucun souvenir. Elle va vouloir à tout prix retrouver la mémoire et son parcours est intéressant à suivre, quoique répétitif. Elle se pose souvent les mêmes questions et on lui donne souvent les mêmes réponses. Je ne dis pas que c'est ennuyeux, la plume de l'auteur est vraiment très prenante, fluide et entraînante, mais simplement que c'est un peu long en fonction des passages.

L'histoire est sympathique à suivre, même si je l'ai trouvé moins haletante que dans les 2 premiers tomes. L'ambiance n'est pas aussi sombre et il y a moins de passages qui font frissonner. Nora avance rapidement dans ses recherches, et elle devra parfois repartir de 0, ce qui rallonge un peu le livre. Les personnages sont intéressants et évoluent mais assez peu. Patch m'a un peu déçu, j'ai même douté de lui à un certain moment. Il m'a semblé moins sombre et mystérieux. Il y a néanmoins certaines choses que j'ai beaucoup aimé découvrir sur lui. Je m'étais posée pas mal de questions, et elles sont presque toutes résolues.

J'ai été assez étonnée de ne pas voir Vee plus que ça. C'est un personnage auquel je me suis vraiment beaucoup attachée et j'ai trouvé vraiment dommage qu'elle ne soit que peu présente dans ce tome. Sa fraicheur m'avait manqué et on ne la croise que de temps en temps, sans plus... certains de ses actes m'ont un peu refroidie aussi, étant donné que ce qu'elle cache empêche à l'histoire d'avancer.

En me lisant, je me rends compte que j'ai évoqué pas mal de points négatifs. Pourtant, mon ressenti est tout autre. Même si certains points m'ont déplu, dans l'ensemble, je trouve le tome réussi et bien organisé, même s'il est légèrement en dessous des premiers tomes. Il se lit très rapidement et avec beaucoup de facilité. Même si certains passages sont longs, cela ne gâche pas le plaisir et la lecture est vraiment agréable.

En résumé, un bon 3ème tome, qui apporte pas mal à la série mais j'espère que le 4ème sera meilleur. La fin du 3ème, même si elle n'est pas aussi magistrale et haletante que dans le 2ème tome, nous donne envie de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va advenir de l'avenir de Nora et de Patch.

Voici une petite vidéo, qui peut être, vous donnera encore plus envie de découvrir la série :


5 commentaires:

  1. Je devrais bientôt le recevoir grâce à LA =D Bonne chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah Silence ... Et Patch ^^ J'ai hâte d'avoir le 4ème tome aussi !

    RépondreSupprimer
  3. @ Korto : chouette, j'espère que tu vas accrocher !

    @ Anne-C : Oui, surtout Patch mais bon, il m'a un peu refroidie dans ce tome-ci :D Je suis sûre qu'il va se rattraper dans le 4ème tome. J'ai hâte de le lire aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Patch t'a un peu refroidie à cause de son côté moins mystèrieux ? Moi ça va je suis toujours faaaan ahah ! :D

    RépondreSupprimer
  5. @ Anne-C : oui, il était moins mystérieux dans ce tome, vraiment dommage... je l'aime toujours autant aussi mais dans ce tome, je ne le trouve pas aussi sombre que dans les 1ers... pfff, je m'en doutais bien ! Toi ? Détester Patch ? C'est inimaginable XD et puis, on ne peut que l'aimer...

    RépondreSupprimer