Editions : Fernand Nathan (2012)
Nbre de pages : 428
Présentation de l'éditeur :
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les Time Riders. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde.
Mon avis :
Je n'étais pas vraiment convaincue au début. Il y a quelques petites choses qui m'ont gênée même si ma lecture a été très bonne dans l'ensemble.
Une chose m'a principalement faite stagner dans ma lecture. Ce n'est pas tout de suite que je m'en suis rendue compte, bien que le problème arrive tout de même rapidement. L'histoire, en effet, m'a parue un peu complexe, ce qui a considérablement fait ralentir ma lecture. Je me sentais un peu perdue. Toute l'aventure de nos héros se retrouve chamboulée à cause d'une période très célèbre, certes, mais que je n'ai pas encore étudié : la Seconde Guerre mondiale.
Je me suis tout de même rendue compte que c'est une partie de l'histoire très intéressante, même si elle n'est pas toute simple. Beaucoup de choses pourraient être bouleversées si on la changeait. C'est d'ailleurs l'élément principal du livre : empêcher de changer l'Histoire, de bouleverser le cours du temps, ce qui pourrait conduire à des conséquences inimaginables. Kramer veut d'ailleurs un monde meilleur, mais ses actions mènent à bien pire.
On fait donc connaissance avec Liam, Maddy et Sal. Ils formeront une équipe unie : les Times riders. Ceux qui doivent empêcher la modification du cours de l'Histoire. Un homme les a sauvé d'une mort certaine pour leur confier cette mission, plus compliquée et dangereuse que je ne m'étais imaginée. J'ai été assez nostalgique de les quitter, arrivée à la fin de l'ouvrage. Ils me sont finalement bien attachants. Leur sort m'a donc pas mal préoccupée, étant donné la quantité de difficultés à surmonter. Mais LE personnage du roman, du moins dans ce tome, cela reste Bob, l'auxiliaire militaire chargé d'aider Liam, au cours de ses missions. Il a été spécialement conçu pour stocker des données, pouvoir aider dans les missions. Seulement, sous ses airs de robot, il y a une part humaine qui m'a touchée. Il arrive à éprouver des sentiments, malgré le fait que ce soit un robot, et ça m'a fait chaud au coeur.
La plume de l'auteur est agréable, même s'il utilise parfois un vocabulaire plus développé que je n'en ai l'habitude. Cependant, on arrive à se plonger facilement dans l'histoire, du moins passée une petite moitié du roman. Le début est un peu longuet mais quand l'histoire est mise en place et qu'on a compris tous les enjeux, les conséquences, les causes (etc), tout devient plus captivant.
Ma lecture a été long d'être désagréable, au contraire, j'ai aimé. Je lirai le tome 2 à coup sûr, étant curieuse de connaître la suite des aventures des Time riders, une équipe unique en son genre. Je vous conseille le livre, mais il faut garder en tête que le début n'est pas le meilleur. La suite du livre est bien plus terrible, les imprévus nombreux et il arrive même que ce soit un peu sombre et impressionnant pour du jeunesse.
Je suis contente qu'au final tu aies aimé cette lecture. Tout comme toi, j'ai très envie de lire le tome 2 :)
RépondreSupprimerMoi aussi ^^ Il y a pas mal de tomes en VO. D'après ce que j'ai vu, le tome 2 devrait se nommer "Le jour du prédateur". Je ne sais pas sa date de sortie par contre :P
SupprimerAlors pour info le tome 2 sort en juin 2012 et le tome 3 "Code Apocalypse" en septembre 2012 ^^ Personnellement j'ai hâte ! J'ai juste regretté que les personnages ne soient pas assez étoffés, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça super.
RépondreSupprimerMerci pour l'information. Je suis contente de voir qu'il sort bientôt et que l'attente ne sera pas trop longue ! Je vois que tu es très enthousiaste :P je suis curieuse aussi mais peut être pas aussi impatiente que toi ^^ Les personnages m'ont bien plu personnellement, surtout Bob :)
SupprimerMoi aussi j'ai beaucoup apprécié Bob, c'est mon personnage préféré dans le livre et je ne pensais pas dire ça un jour d'un clone (^-^)
RépondreSupprimer@ HanaPouletta : Eh bien moi non plus, je ne pensais pas m'attacher tant que ça à un clone. Alors, chapeau à l'auteur :)
RépondreSupprimerMoi aussi j'avais bien aimé ce livre, j'ai adoré la façon dont l'auteur à manipuler notre Histoire pour en faire un futur complètement apocalyptique et de voir aussi comment un seul geste pouvait tout bouleverser. Mais c'est vrai que si tu n'as pas étudié la seconde guerre mondiale, tu as du être sacrément perdue.
RépondreSupprimerOui, c'était assez impressionnant ! Je n'aimerais pas que ça arrive :P
SupprimerJ'étais un peu perdue mais ma mère m'a expliquée en gros et j'ai fini par tout bien assimiler. Je le vois l'année prochaine de toute façon, je comprendrai peut être encore mieux ;)
ce cher Bob ! J'ai adoré ce personnage ! Il est tout simplement génial... Son évolution est fabuleuse !
RépondreSupprimerContrairement à toi, je me suis bien plongée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé voir à quoi pourrait ressembler le monde si...
On se dit souvent "ah mince, si j'avais su, j'aurais..." avec cette série, on a un bon exemple de changement du cours du temps. La suite est tout aussi sympathique ! J'ai hâte de lire le tome 3 qui va bientôt sortir !!!
Oui, Bob est vraiment charmant et touchant, je l'ai beaucoup aimé.
SupprimerJe m'y suis bien plongée dedans aussi mais j'ai eu un peu de mal au début, je trouvais que c'était un peu complexe. C'est tout l'intêret du livre, je pense, savoir ce qu'il pourrait arriver ^^
C'est une bonne leçon de vie au final mais aussi une très bonne aventure et je suis d'accord, le tome 2 est bien. Je l'ai même préféré au 1er ! Vivement le 3ème !