Editions : Michel Lafon (2011)
Nbre de pages : 400
Présentation de l'éditeur :
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin. Que faire d'un don quand il est maudit ?
Mon avis :
J'avais hésité à lire le T2, le 1 ne m'ayant pas tellement convaincue. La curiosité l'a finalement remporté et je remercie Anne Sophie du fond du coeur pour ce prêt, sinon je ne l'aurais pas lu maintenant...
Je tiens vraiment à le dire : je ne suis pas déçue par ce tome 2, au contraire, j'ai beaucoup aimé ! Il est indéniablement meilleur que le 1er.
Je trouve l'ouvrage plus intéressant car on suit cette fois ci 2 personnages en parallèle : Adam et Sarah.
On devine très vite ce qu'il va arriver au final mais c'est intéressant de voir comment cela va se passer. On assiste à des scènes épouvantables et complètement chaotiques ! Les aventures de Sarah et Adam sont très prenantes. On prierait presque pour eux ! Vu tout ce qui leur arrive, il y a de quoi désespérer mais ils tiennent bon et ils en deviennent d'autant plus attachants !
L'ambiance est plus sombre et stressante que dans le 1er, où j'avais moins ressenti l'urgence de certaines situations. Ici, c'est plus oppressant, avec toutes ces catastrophes et ces numéros (la date de leur mort je vous rappelle) ! Presque tous les londoniens ont la dates du 01012027... Super jour de l'an !
L'ouvrage laisse donc passer les émotions. Surtout avec Sarah, qui m'a le plus attendrie. Il lui sera arriver bien des choses (pas des plus agréables) dans sa vie. Je suis restée de tout coeur avec elle et on veut à tout prix la protéger de tout ça !
Rachel Ward a un style d'écriture qui reste très simple, entraînant et moins vulgaire que dans le 1er tome j'ai l'impression... L'ouvrage se lit donc très vite et on est vite pris par l'action. Ca ne s'arrête jamais !
J'ai, en bref, bien aimé cet opus et je me laisse facilement convaincre pour cette fois, vivement la suite !
Je m'étais régalée aussi :)
RépondreSupprimerBelledenuit : contente de le savoir :D
RépondreSupprimerje vous l'avais bien dit :)
RépondreSupprimerAnne Sophie : oui, tu avais complètement raison. Merci pour ce prêt parce que je ne me serais pas décider à le lire sinon et je serais passer à côté d'un excellent 2ème tome :D
RépondreSupprimerJe vais peut-être me décider à lire cette série. Bel avis ma puce, bisous.
RépondreSupprimerMalorie : youpii ! Ah je suis trop contente ! Et ne te décourage pas après le tome 1 hein, le tome 2 en vaut vraiment la peine ^^
RépondreSupprimerMerci c'est gentil, bisous à toi aussi :D