Sang d'encre (T2)

Auteur : Cornelia Funke

Editions : Gallimard (2009)

Nbre de pages : 671

Présentation de l'éditeur :

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable.., et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Mon avis :

Cornelia Funke nous embarque encore une fois dans une aventure fascinante, étonnante et remplie d'action. C'est certain, ce 2ème tome est meilleur que le 1er et j'en attends beaucoup du 3ème. Evidemment, j'ai beaucoup aimé cet opus, surtout la fin, heureuse et en même temps si tragique qui laisse un goût amer dans la bouche.

J'ai finalement un regret : qu'il n'y ait pas plus de pages car, en effet, au bout d'un certain moment de lecture, il m'a été difficile de me détacher de l'histoire et, ainsi, de ne pas connaître l'avenir des personnages.

L'écriture est toujours aussi entraînante, parfois nous donnant des descriptions incroyables ou d'autres fois nous emmenant au cœur de l'action. De ce fait, on reste accroché au livre et il est presque impossible de le lâcher !

On s'attache facilement aux personnages parfois un peu trop au point de verser quelques larmes ou de se faire beaucoup de soucis pour eux (comme moi, je l'avoue). J'ai trouvé très intéressant de voir les personnages évoluaient, de les connaître de mieux en mieux ainsi que de visiter et découvrir un autre monde que le nôtre.

Je suis très enthousiaste à l'idée de lier le 3ème tome... je suis vraiment impatiente de l'avoir entre les mains pour enfin connaître la suite des aventures de nos héros.

En ce qui me concerne, je finis cette lecture avide d'une suite que j'ai très envie de rapidement me procurer et je vous conseille fort vivement la série !

Sortilège

Auteur : Alex Flinn

Editions : Hachette (2009)

Nbre de pages : 331

Présentation de l'éditeur :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Mon avis :

Vous l'aurez compris, ce livre est une version très modernisée de La Belle et la Bête (je crois qu'à l'époque, il n'y avait pas d'ordinateur portable...).

J'ai eu du mal à m'attacher à Kyle, un garçon bien trop sûr de lui qu'il en devient arrogant et désagréable. Le sort qui lui a été jeté était à juste cause. Cependant, au fil des pages, son personnage évolue et je suis arrivée à éprouver pour lui tendresse et compassion. J'ai réussi à passer l'éponge sur la personne arrogante qu'il a été pour ne garder de lui que le meilleur.

Je n'ai pas été subjuguée par ce livre, mais j'aime ce genre de conte (surtout que cette version est originale pour des passages ajoutés ou changés). L'écriture est simple mais efficace ; on se plonge assez facilement dans l'histoire.

En bref, un bon moment de détente. J'ai aimé, je me suis attachée aux personnages (sauf au père de Kyle qui ne s'inquiète que de son image - il ne faut surtout pas savoir que son fils a l'apparence d'un monstre ! - et Sloane la sensée petite amie de Kyle vraiment potiche dans le genre). Mais c'est quand même un bon livre à lire.

Le cas Jack Spark : Automne Traqué (T2)

 Auteur : Victor Dixen

Editions : JC Gawsewitch

Nbre de pages : 576

Présentation de l'éditeur :

Washignton, New York, Dublin, Tokyo : Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle. L'enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître. Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons... 
L'automne, c'est la saison des grandes chasses. La traque est lancée !

Mon avis :

Après avoir terminé le tome 1 - déjà excellent - je me suis jetée sur le tome 2 pour savoir ce qu'il s'y passait. Et je ne regrette pas du tout d'avoir enchaîné ces 2 tomes, bien au contraire ! 

Dans ce livre, on en apprend toujours plus sur Jack et ses amis ; leur histoire passée ou leur personnalité. On découvre de chapitre en chapitre ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils font et ce qu'ils vont faire. Car oui, à chaque chapitre ou presque, le narrateur de l'histoire change. Et je trouve que c'est une très bonne idée pour faire durer le suspens...

Malheureusement, je ne peux rien dire sur les personnages, ce qui me conduirait à raconter le livre... Mais je peux vous décrire l'ambiance, sombre et digne d'un thriller jeunesse qui nous fait trépigner d'impatience en attendant la suite des aventures de nos héros. 

On est très bien plongé dans l'histoire - même si le démarrage est un peu difficile mais passé une bonne cinquantaine de pages, il se lit tout seul ! - et l'écriture est toujours aussi simple et entraînante. Un pur régal ! Je crois que ce 2ème tome est meilleur que le 1er : il y a plus d'action, d'amour, de suspens haletant, d'horreurs, de découvertes en tout genre... et donc plus de plaisir à la lecture! 

Vous l'aurez donc compris, je me suis bien régalée avec ce 2ème opus et il me tarde de connaître les aventures toujours aussi sombres et fascinantes de Jack et ses compagnons. Honnêtement, je vous conseille vivement de lire cette série !

La mécanique du coeur

Auteur : Mathias Malzieu

Editions : J'ai lu (2009)

Nbre de pages : 155

Présentation de l'éditeur :

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman et suis nostalgique à l'idée de quitter nos personnages - notamment Jack - et que l'histoire se termine ainsi. J'ai vraiment apprécié celle-ci. Bon, pour ceux qui n'aiment pas les histoires d'amour, je ne peux pas certifier qu'ils vont aimer ce livre qui est pourtant très bien construit.

L'écriture est simple mais très prenante pour ne pas dire envoûtante. Impossible de lâcher l'ouvrage !
La base de ce livre est originale car ce n'est pas tous les jours qu'une horloge aide un coeur à battre.

J'ai apprécié tous les personnages autant les gentils que les méch... Bon d'accord, j'avoue ne pas avoir aimé les personnages qui nuisent à Jack...

La belle Miss Acacia est celle qui conquit tous les coeurs. Le cruel Joe est la personne que j'ai détesté, Méliès est l'ami fidèle de Jack et évidemment, il y a celui-ci avec son horloge aidant son coeur à battre...

Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur (même si ce n'est pas loin) mais j'ai passé d'excellents moments. On reste un peu mélancolique à la fin mais il y en vaut vraiment la peine. C'est un livre fort en émotions ! Vraiment, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille vivement !

D'autre avis sur ce livre : Constance ; Heclea ; gerry ; Mallou ; Wilhelmina

Tag musical "Mon essentiel"

Voici mon tout premier tag qui se porte sur la musique ! Je remercie d'avance Ellcrys de m'avoir désigné pour le faire !



1. Si quelqu'un vous dis "Est-ce que c'est bien ?", vous dites ?
"Etre à la Hauteur" - Emmanuel Moire : Si c'est bien, je dirai à la personne qui m'a posé la question qu'elle a été à la hauteur.

2. Comment vous décririez-vous ?
"Vivre pour le meilleur" - L.Florence & D.Halliday : Je ne retiens que le bon de ce que j'ai vécu.

3. Qu'est-ce que vous aimez chez un garçon ?
"Comme d'habitude" - Claude François : Comme tout le monde, j'aime qu'un garçon soit gentil et fidèle.

4. Comment vous sentez-vous maintenant ?
"Je me sens bien" - Amel Bent : Pas de sous-entendu, c'est simple, clair et efficace.

5. Quel est ton but dans la vie ?
"Vivre ma vie" - Amel Bent : La vie est faite pour la vivre à fond et profiter un maximum des bons moments.

6. Que pensent vos amis de vous ?
"Tranquille" - Alexandre Kinn : Eh non, on ne stresse pas avec moi... Je suis la plupart du temps détendue - peut être un peu trop d'ailleurs...

7. Que pensent vos parents de vous ?
"Les petites filles modèles" - William Sheller : Je ne suis pas parfaite mais j'essaie de rendre fiers mes parents.

8. A quoi pensez-vous souvent ?
"Chaque seconde" - Kyo : Je pense souvent à profiter de la vie.

9. Quelle est l'histoire de votre vie ?
"Le bonheur tout simplement" - Grégory Lemarchal : Si la vie est une histoire, celle-ci est forcément faite de bonheur.

10. Que pensez-vous quand vous voyez la personne que vous aimez ?
"Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerai" - Francis Cabrel : C'est logique d'aimer une personne qu'on aime...

11. Que jouera-t-on à votre enterrement ?
"Qu'on ne soit pas triste" - Raduza : Les gens meurent, d'autres naissent. C'est la vie...

12. Quel est votre hobby ?
"Ecris l'histoire" - Grégory Lemarchal : En effet, j'adore écrire (dans un cahier, un ordinateur...). C'est une de mes passions entre lire et dessiner.

13. Votre plus grande peur ?
"Si tout s'arrête" - Bonnye Tyler & Michael : J'ai peur de perdre mes ami(e)s, même mes parents.

14. Votre plus grand secret ?
Désolée, mais c'est un secret que je préfère garder pour moi...

15. Que pensez-vous de vos amis ?
"Savoir aimer" - Florent Pagny : Entre ami(e)s, on s'aime bien.

16. Quelle est la chanson de votre vie ?
"Tant qu'on rêve encore" - Le roi soleil : J'adore les chansons du Roi Soleil, plus encore celle-ci.

17. Qu'est-ce qui vous décrit ?
"Libre de rêver" - Ingrid Kayton : Parfois, il m'arrive d'avoir la tête dans les nuages...

18. Quel titre allez-vous donner à ce billet ?
"Mon essentiel" - Emmanuel Moire : l'essentiel c'est d'avoir réussi à terminer ce tag avec l'aide de chansons trouvées à la maison ou sur le web !

Et je ne tague personne :P

Le cas Jack Spark : Eté mutant (T1)

Auteur : Victor Dixen

Editeur : JC Gawsewitch (2009) 

Nbre de pages : 528

Présentation de l'éditeur :

Redrock, Colorado : un camp de vacances aux allures de prison. Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié. Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs. Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ... ?

Mon avis :

Dès le départ, on se retrouve plonger dans l'histoire par l'écriture entraînante du livre. Nous découvrons les aventures étonnantes, sombres et fascinantes de Jack Spark, un garçon pas comme les autres.

Son allergie au sel et son intolérance au soleil (sans parler d'autres de ses caractéristiques) font de lui une créature intéressante, dangereuse - autant pour ses ennemis que pour ses ami(e)s - mais en même temps protecteur, prêt à venir en aide à ceux qui lui sont chers. Son personnage est vraiment étonnant et je l'ai beaucoup apprécié même si certains passages ne montrent pas la meilleure facette de sa personnalité.

Le camp Redrock cache bien de mauvaises surprises (quelques bonnes aussi) ; j'ai trouvé cet endroit lugubre et... je n'aimerais jamais atterrir dans un endroit comme celui-là.

Ce roman est ponctué d'humour (parfois noir) mais malheureusement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait tout au long du livre. Juste au début.

J'ai aussi trouvé (qu'une seule fois) un passage long mais mis à part ça, je n'ai pas de point négatif. Après tout, les premiers tomes sont destinés à mettre l'histoire en place.

En fin de compte, j'ai passé d'excellents moments de lecture, je me suis vraiment attachée aux personnages et je file lire le tome 2, qui j'espère sera encore mieux que le 1er !

Le baiser de l'Ange : l'Accident

Auteur : Elizabeth Chandler

Editeurs : Hachette littérature (2010)

Nbre de pages : 320

Présentation de l'éditeur :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l avertir que le danger rôde...

Mon avis :

Ce roman est parfait pour les adolescents et pour un pur moment de détente (pas besoin de réfléchir avec ce genre de livre !). Il se lit très rapidement (pour moi 3-4 heures) mais on est vite plongé dans l'histoire et si on aime le genre, on apprécie à sa juste valeur.

Les deux personnages principaux sont (mot trouvé dans le dictionnaire appelé Belledenuit :P ) stéréotypés car Ivy est belle et quand elle a besoin d'aide, hop, Tristan le beau sauveur vient la secourir.

Le style d'écriture est simple, léger, sans prise de tête.

Je pense que les adultes risquent de moins l'apprécier car l'histoire d'amour et les personnages définis comme ange ne sont pas très recherchés.

Par ailleurs, les anges sont surprenants, et pour ma part, décevants car ils ne sont pas très intéressants... Un pouvoir par-ci, par-là, ça ne fait pas l'affaire !

C'est donc un livre fait pour adolescents, trop vite lu. J'ai aimé malgré mon avis mitigé et je verrai si je vais ou pas lire le tome 2.

Intuitions

Auteur : Rachel Ward

Editions : Michel Lafon (2010)

Nbre de pages : 330

Présentation de l'éditeur :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Mon avis :

Je suis déçue par ce livre. Les dialogues sont familiers (ce sont après tout des adolescents qui parlent) et assez désagréables. Je ne suis pas du tout emballée car on est plongé dans l'histoire sur le point de vue d'une adolescente complètement paumée et franchement, j'attendais autre chose du livre.

Certes, il se lit vite, facilement mais le "don" de Jem[ma] n'est pas assez mis en valeur. Ce n'est qu'un prétexte pour raconter les aventures de deux adolescents (Jem et Spider) qui fuient les policiers pour être tranquilles. Avoir une vie à eux.

Ce que j'ai sans doute le plus apprécié a été le choc de savoir la fin. Comme quoi le destin ne pardonne pas et que le jour de notre mort ne change pas malgré l'espérance et les efforts de certains.

J'hésite à lire le tome 2. Si c'est pour avoir le même genre d'histoire que dans ce tome, cela ne m'intéresse nullement. Je suis surprise que ce livre ne m'ait pas plu plus que ça. Vraiment. Je m'attendais juste à autre chose... qui serait plus du genre fantastique.

Au final, ce n'est pas un 1er tome extraordinaire, je l'ai bien apprécié même si je suis hésitante à lire la suite.

Idhun : La résistance (T1)


Coup de coeur !

Auteur : Laura Gallego Garcia

Editions : Bayard Jeunesse (2010)

Nbre de pages : 515

Présentation de l'éditeur :

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun.

Mon avis :

Quand j'ai vu la 1ère de couverture (que j'ai trouvé très jolie) j'ai tout de suite été attirée par ce livre. Après l'avoir fini, trop rapidement à mon goût, je peux dire avec l'extrême certitude que c'est un gros coup de coeur !

Dès le départ, l'action est là. L'histoire se met en place très rapidement. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant toute ma lecture.

J'ai aimé tous les personnages que j'ai trouvé intéressants et passionnants : Jack, au début, est un jeune garçon de 13 ans, terrifié et anéanti par la mort de ses parents. Son personnage évolue très vite ; il apprend très rapidement l'escrime avec Alsan, son ami et professeur. Alsan est calme la plupart du temps et sage.

Victoria et Jack sont deux personnes surprenants et importants ; je les ai appréciés.
Il y a aussi d'autres personnages importants comme : Shail (un magicien) ; Allegra (la "grand-mère" de Victoria) ; Kirtash - un garçon aux yeux de glace exterminant avec une indifférence remarquable ses ennemis... mais on aurait tort de penser qu'il n'a pas de sentiments. Après tout, il n'a que 15 ans... - Lunnaris (une licorne) ; Yandrak (un dragon) ; Ashran le Nécromacien (l'ennemi le plus redoutable de Jack, Victoria, Alsan et Shail ; j'ai omis de dire que ces 4 personnages font partis de la Résistance) et quelques autres.

J'en ai appris beaucoup sur les personnages - avec grand plaisir - et on en apprend sur eux durant tout le livre. Le déroulement de l'histoire est rarement sans surprise ; j'ai trouvé cette vision du monde intéressante, étrange et surprenante (il y a plusieurs planètes : la Terre et Idhun + une sorte de refuge situé entre ces deux planètes, appelés Limbhad).

Il y a de nombreux rebondissements, changements de situation et beaucoup de créatures fantastiques : dragons, licornes, gnomes, fées, sheks...
J'avoue avoir lu ce livre en à peine deux jours et je me suis régalée !

Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait des histoires d'amour - qui ne sont pas dures à deviner après réflexion. Je les ai bien appréciées évidemment ! Le beau triangle amoureux... J'ai hâte de savoir qui Victoria va choisir... =) Je n'arrive pas à trouver de point négatif à ce roman - il faut croire que j'ai été envoûtée... J'aurais aimé qu'il y ait plus de pages pour continuer à me régaler... Enfin, je ne crois pas que ce soit un point négatif ça...

Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé l'histoire très bien construite, sans longueur. Parfaite pour moi ! Laura Gallego Garcia - pour l'instant mon auteur favorite - décrit toujours aussi bien les combats entre personnages, leurs sentiments, leurs actions et les dialogues sont "agréables", sans être trop familiers.

C'est pour moi un sans faute, j'ai été captivée par ce premier opus et j'ai plus que hâte de lire la suite ! Pour ce livre, c'est un véritable coup de coeur !

D'autres avis sur ce livre : Gerry ; Heclea ; Iluze ; LaureduMiroir ; Mallou ; Maxoo ; Taliesin ; Wilhelmina

Les Hauts de Hurle-Vent

Auteur : Emily Brontë

Editions : Le livre de poche (1974)

Nbre de pages : 413

Présentation de l'éditeur :

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune (le la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Mon avis :

Malgré un départ plutôt difficile (j'ai parfois confondu les personnages et je n'arrivais pas vraiment à entrer dans l'histoire) ; passé une bonne cinquantaine de pages, j'ai quand même réussi à accrocher.

Il y a de nombreux personnages, tous très différents. En voici quelques uns :

- Heatcliff, le personnage sans doute le plus marquant et surprenant vu ses sautes d'humeur. Je le qualifierai comme sombre, égoïste, fou et violent malgré quelques changements finaux. J'ai eu beaucoup de mal à le comprendre et à l'apprécier.
- Hélène Deans nous fera découvrir son histoire durant une très grande partie de l'ouvrage. Quant à elle, je l'ai trouvée finalement sympathique.
- Hareton Earnshaw est au premier abord rustre et spontané mais son personnage va évoluer tout au long du livre.
- Catherine Linton Heatcliff (je précise le nom car il y a deux Catherine) est une enfant hautaine, pourrie gâtée mais dotée de joie de vivre qu'elle en devient un brin agréable.
- Zillah, femme de garde est une dame fort agréable, gentille et obéissant.
- Joseph, un homme que j'ai eu du mal à comprendre à sa façon de parler et qui croit dur comme fer au démon qui habiterait le corps des hommes...
et il ne faut pas oublier M. Lockwood parce que c'est grâce à lui que cette histoire existe puisqu'au départ, c'est lui qui nous conte son histoire.

En fait, dans ce livre, on découvre l'histoire des personnages, leur évolution, leur caractère...
Le style d'écriture n'est pas trop compliqué, riche, intense et prenant.

En fin de compte, c'est un très bon classique à ne pas rater que j'ai aimé et que je conseille même si ce n'est pas un coup de coeur !

Eternels, Lune bleue (T2)

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon (2010)

Nbre de pages : 230

Présentation de l'éditeur :

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarda plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublieé de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?
Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.
Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé et ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Mon avis :

J'ai décidé de tenter ce tome parce que j'avais beaucoup aimé le T1 : evermore. Au final, je l'ai bien apprécié même si je suis un peu déçue.

J'apprécie toujours autant les personnages, le sublime et charmant Damen ainsi qu'Ever, l'éternelle amoureuse (rien de nouveau de ce côté). En revanche, je n'ai pas du tout aimé Roman. Pourquoi ? Parce qu'il est trop "parfait" pour les copains/copines d'Ever (sauf pour celle-ci et moi) ; qu'il ensorcelle tout le monde (sauf Ever et moi) ; met Damen en danger et essaie de séduire Ever (ce qui n'est pas une réussite).
J'ai aimé en connaître plus sur les personnages et surtout sur Damen (on en apprend beaucoup sur son passé et son avenir).

L'histoire n'est pas mal, sans casse-tête, parfaite pour une moment de détente.
La fin est surprenante et j'ai été un peu déçue que cela ne soit pas un happy end. Je sais que toutes les histoires ne peuvent pas toujours bien se terminer mais c'est quand même dur à digérer...

Tout ça pour vous dire que ce deuxième tome est bien même s'il n'est pas extraordinaire. Je pense tout de même lire la suite, histoire de voir ce qu'il s'y passe... et comment certains problèmes vont être réglés !
C'est un bon tome (un peu moins bon que le premier) mais sans plus.

Deux cierges pour le diable


Coup de coeur !

Auteur : Laura Gallego Garcia

Editions : Baam ! (2009)

Nbre de pages : 443

Présentation de l'éditeur :

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Mon avis :

Tout commence quand le père de Cat[erina] (qui soit dit en passant est un ange) meurt assassiné et qu'elle décide de trouver l'assassin et de le tuer. C'est une jeune fille de 16 ans forte, indépendante, imprévisible mais aimante. On l'accompagne dans sa quête (et même au-delà) avec délice.

Je dois dire que je suis complètement accro à l'auteur ; qui prouve, une fois encore, son talent (j'ai déjà lu L'impératrice des Ethérés). J'ai trouvé l'histoire intéressante, étant portée sur les anges, les démons et j'ai aimé en apprendre plus sur eux, leurs lois, leurs conditions de vie etc. En bref, c'était complet et je n'ai pas eu la sensation qu'une information manquait.

J'ai juste trouvé une incohérence (merci à Belledenuit qui m'a poussé à faire attention avec les propos des auteurs ayant trouvé plusieurs incohérences dans la série La communauté du sud... :P) qui me pousse à vous révéler un peu du livre : Cat dit : Je découvre que je suis incapable de traverser les murs et un bon nombre de pages tournées, qu'est-ce que je n'ai pas lu : Je traverse le battant - il faut bien que ma condition de fantôme ait des avantages ! ou encore : Je m'élève encore un peu, je traverse le plafond [...]
Mais je n'en tiens pas rigueur parce que même s'il y a cette incohérence, l'ouvrage vaut vraiment la peine qu'on le lise et je ne peux que vous le conseiller.

On se demande toujours comment un auteur choisi le titre de son livre... Pour celui-ci (je l'ai découvert à l'intérieur et sur la 4ème de couverture) c'est grâce à un proverbe bulgare : "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable". On se sent à l'aise quand on lit ce livre car l'écriture même simple est bien prenante. L'ouvrage est d'ailleurs très difficile à lâcher !

A propos des personnages, il y a donc Cat, le personnage principal, qui va se lier de manière inattendue avec Angelo, qui est un démon ( pas simple à deviner vu son pseudo) mais en fait, elle n'a pas trop le choix... J'ai parfois rigoler avec eux mais j'ai aussi été exaspérée (du bon côté des choses bien sûr) car ils vont sans cesse se chercher, se taquiner... Je les ai beaucoup appréciés !

En plus clair, j'ai passé d'excellents moments de lecture et j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur ! Pour ce qui est de cet ouvrage, je l'ai adoré et je crois même que c'est un coup de coeur !