Oscar Pill : les deux Royaumes (T2)

Auteur : Eli Anderson

Editions : Albin Michel (2010)

Nbre de pages : 624

Présentation de l'éditeur :

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

Mon avis :

Dans ce tome, nous avons droit à différents points de vue. En effet, quand ce n'est pas Oscar qui nous conte ses palpitantes aventures, c'est au tour de Lawrence et Valentine (ses amis rencontrés dans le 1er tome) ou Tilla (la fille de son école sur qui il flashe) ou encore Moss, le tyran de l'école. Celui-ci est très légèrement plus appréciable que dans le 1er opus ; notamment grâce à une action qui se passe à la toute fin.

Dans ce 2ème tome, on voyage dans le 2ème Univers, celui des Souffles et de Pompée (des poumons et du coeur). C'est toujours aussi angoissant et excitant de voyager avec le jeune Pill. J'ai eu droit à ma dose d'adrénaline et maintenant, je souffle un peu. 
 
Ce tome est plutôt basé sur Alistair, un membre du Conseil Suprême des Médicus (pour plus de compréhension, je suis navrée mais il vous faudra lire la série) qui va occuper une place tout à fait essentielle à l'histoire. Je croyais avoir trouvé ce qui se tramait et, au final, je me suis trompée sur toute la ligne et ça m'a vraiment étonnée.

On en apprend plus sur le monde des Médicus (pour info, un Médicus est une personne qui a certains pouvoirs comme soigner des blessures superficielles ou rentrer dans un corps pour sois évoluer, soigner ou vaincre un ou plusieurs ennemis) toujours grâce à Oscar et c'est vraiment agréable de trouver certaines réponses à ses questions.

De nouveaux personnages font leur entrée parfois exaspérant comme par exemple Iris mais ont un humour très agréable et bien à eux.

C'est donc avec le sourire que je ferme ce livre, triste à l'idée de quitter Oscar et ses amis mais aussi heureuse d'avoir découvert cette excellente série ! Maintenant, je me retrouve à attendre avec une certaine impatience la suite qui j'espère ne va pas tarder...

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome tout comme toi =D

    RépondreSupprimer
  2. Maxoo : Oui, beaucoup de personnes l'ont aimé, contente que cette série t'ait plu et, vivement la suite !

    RépondreSupprimer