Campus : Sur invitation (T2)

Auteur : Kate Brian

Editions : Bayard Jeunesse (2008)

Nbre de pages : 328

Présentation de l'éditeur :

L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle 'très fermé des Billings. Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l'Académie d'Easton. Depuis la fugue de Thomas, Reed est désemparée. Une mystérieuse "fête de l'Héritage" se prépare à New York, avec des invités triés sur le volet. La rumeur dit que Thomas y fera une apparition. Reed n'est pas conviée, mais elle est prête à tout pour retrouver son amoureux...

Mon avis :

Voila un tome 2 encore mieux que le premier !

Des liens vont se créer entre Josh et Reed ainsi qu'avec Whit (un garçon imposant et assez bien apprécié... pour une petite raison et il a d'ailleurs beaucoup de filles qui veulent sortir avec lui) et Reed.

Les filles Billings vont être franchement audieuses avec Reed (enfin, la plupart du temps ; et les exceptions sont rares...).

Ce qui m'a un peu "dégouté" a été d'apprendre une face cachée de Thomas, le petit ami de Reed. Au moins, on sait pourquoi il est si populaire... Surtout qu'une tragédie aussi surprenante qu'inattendue, va surgir à la fin de l'ouvrage et c'est ce moment que je me suis dit "Non non, ce n'est pas possible... !" et pourtant, il faut bien le croire... La fin a aussi un côté joyeux (heureusement !) car, enfin, qui voudrait d'une fin triste ?

Entre tests, manipulations et secrets bien gardés, l'ouvrage a des personnages soit enquiquineurs soit très intéressants.

Je finirai par dire que ce bouquin bien sympa se lit tout aussi rapidement que le premier tome et je l'ai bien apprécié ! Pour connaître la suite des aventures de Reed, je vais être obligée de lire les prochains tomes... et je le ferai avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire