Blanc fantôme (T2)

Auteur : Laurie Faria Stolarz

Editions : Albin Michel (2009)

Nbre de pages : 300

Présentation de l'éditeur :

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça recommence. Encore des cauchemars. Mais cette fois pour Lucy, c'est pire. Elle reçoit des lettres anonymes. Avec des messages menaçants. Qui lui décrivent ses rêves. Et puis il y a Jacob. Le beau jeune homme a aussi des prémonitions. Qui concernent Lucy. Ou plutôt sa mort. Il veut la protéger et elle succombe à son charme. Après tout, ne font-ils pas les mêmes cauchemars ?

Mon avis :

Nous revoila parti pour de nouvelles aventures avec Lucy, la médium et, cette fois, elle ne sera pas seule à avoir ce don de prémonition car arrivera Jacob.

Les personnages restent comme ils sont (Amber tout aussi "gamine" et innocente ; Drea, méfiante...) et leur caractère se précise encore mieux.

Par contre, j'ai trouvé ce tome moins stressant que le premier. C'est pour cela que je suis curieuse de connaître la suite... Je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer dans le tome 3.

En fait, ce tome répète à peu près les même actions que dans le premier tome (à part quelques petits détails) et j'ai trouvé cela dommage.
L'écriture a quelques petites familiarités... mais c'est "normal" vu que l'histoire tourne autour d'adolescents.

Des questions vont être résolues et j'ai fait d'agréables, mais aussi de mauvaises découvertes : j'ai été contente de retrouver Lucy, d'apprendre à mieux la connaître mais aussi il faut dire que sa vie n'est pas vraiment rose... Pas de chance pour elle.

En fin de compte, ce tome 2 quoique répétitif n'est quand même pas mal. Je l'ai bien apprécié et continuerai à lire la suite de la série. Peut être qu'elle va s'améliorer surtout que la fin laisse à réfléchir sur la suite des évènements. C'est encore une fois un tome que j'ai bien apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire