16 lunes (T1)

Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Editions : Hachette Jeunesse (2010)

Nbre de pages : 656

Présentation de l'éditeur :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

Mon avis :

Malgré son nombre de pages, ce "petit" bouquin bien sympathique se lit d'une traite.

Ethan est un simple Mortel mais qui a quand même quelques particularités... Lena (une fille zarbie d'après ce qu'on dit) va débarquer dans la vie d'Ethan et chambouler sa vie.
Link, le meilleur ami d'Ethan, a de très mauvais goût en musique mais il est quand quand même bien sympa.

Dans cette petit ville, tout le monde se connait et ils ont du mal à accepter Lena dans son nouveau lycée, surtout certaines filles (des pestes). Cela m'a quand même un peu énervée.

J'ai bien apprécié tout les mystères que renferment cette petite ville. Pour certains personnages, la surprise sera au rendez-vous... !

Rebondissements et amour viennent aussi enrichir ce livre. L'histoire d'amour entre Lena et Ethan m'avait attirée (typique à mon âge) et elle part sur d'assez bonnes bases au début... pour se compliquer par la suite. Cela m'a d'ailleurs fait penser à Roméo et Juliette parce que leurs familles respectives (ou du moins ce qu'il en reste) vont essayer de les séparer.
Des obstacles vont se dresser en travers d'Ethan et de Lena, certains, connus depuis longtemps, d'autres, plus récents.

En conclusion, j'ai passé de très bons moments avec ce 1er opus et je ne demande que le tome 2 pour enfin connaître le suite (j'avoue que la fin a attisé ma curiosité) !

16 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire, grâce à toi... merci pour ce bel avis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne future lecture Malorie ! :D

    RépondreSupprimer
  3. @ Belledenuit : Ta LAL doit être chargée ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que j'hésite fort à me lancer dans cette saga. Dis-moi, il n'est question d'aucuns vampires dans l'histoire (je vois qu'il est question d'enchanteresse, mais sait-on jamais)? Parce qu'avec la saga Fascination et tous les films qui vont avec, j'en ai eu ma dose pour quelques années au moins :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Miss : Tu n'as pas à hésiter. Pas de vampires à l'horizon ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Clairedelune :) Je vais tenter le coup pour les vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant mais je ne me suis pas encore plongée dedans.

    RépondreSupprimer
  8. @ Avalon : Si il est dans ta PAL, lis-le ! Tu vas voir, tu vas aimer (enfin j'espère...) !

    RépondreSupprimer
  9. Il est dans ma PAL. Il va falloir que j'arrive à le caser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé de bons moments mais je me souviens des longueurs. Ce n'est pas ma série préférée et je n'arrive pas à continuer avec 18 lunes... pourtant je souhaite terminer la série, pour être tranquille. Bonne future lecture, je te souhaite d'accrocher.

      Supprimer
  10. J'ai vu des longueurs et j'ai... fui ! Lol. J'ai aussi lu beaucoup d'avis qui déploraient les stéréotypes présents dans ce roman. J'ai la saga entière dans ma PAL mais je n'arrive pas à m'y mettre, je verrai plus tard. On ne va pas se forcer hein ! La lecture, c'est avant tout du plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal avec les longueurs également. J'ai réussi à lire 17 lunes mais je n'arrive pas à aller plus loin lol
      T'as raison, faut pas se forcer ! x)

      Supprimer
  11. Cette saga était fantastique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai du mal avec les longueurs qu'il y a dedans et j'ai du mal à reprendre avec 18 lunes ;)

      Supprimer