Editions : L'école des loisirs (1995)
Nbre de pages : 194 pages
Présentation de l'éditeur :
Présentation de l'éditeur :
Le 14 août de l'an 2000, la comète Swift-Tuttle percutera la terre. Le choc sera équivalent à 10 millions de bombes H. L'atmosphère s'obscurcira, il y aura des pluies acides, des tremblements de terre, des villes seront englouties. Ensuite, ce sera l'hiver nucléaire. C'est ce que prétend le professeur Harvey Liver, fondateur de Millenarisme A.H.L., une association qui construit une ville bulle autonome pour des survivants triés sur le volet. Le commissaire Berthier, qui surveille Harvey Liver depuis longtemps, demande une fois de plus leur aide à Nils Hazard et Catherine Roque. Il s'agit d'infiltrer Millenarisme A. H. L. Autrement dit, de mettre les pieds dans une secte. Et c'est autrement plus dangereux qu'il n'y paraît.
Mon avis :
Je reconnais que la première de couverture n'est pas très engageante et pourtant, l'histoire en vaut vraiment la peine !
J'apprécie énormément Nils Hazard notamment pour le côté humoristique qu'il arrive à mettre parfois dans l'hisoire. Par ailleurs, le personnage qui m'a le plus plu est celui de Catherine pour son côté sensible et naïf.
Les aventures de Nils Hazard sont toujours aussi passionnantes et le style d'écriture est simple et prenant. J'ai vraiment hâte de me plonger à nouveau dans le monde de Marie-Aude Murail et c'est, encore une fois, avec le sourire que je vous dis : "A lire absolument !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire