Créature de la nuit

Auteur : Kate Thompson

Editions : Baam ! (2009

Nbre de pages : 286 pages

Présentation de l'éditeur :

Je lui avais bien dit à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Dès qu'elle ouvrait la bouche je disais : "Je reste pas là-bas. Tu peux pas me forcer.""
Il va lui en faire baver à sa mère de l'emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence... Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l'ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée... c'est du délire. Quoique...
 
Mon avis :

Ce n'est pas un livre exceptionnel. D'ailleurs, je ne l'ai pas aimé plus que ça.

Robert est un adolescent de 14 ans qui fume, se drogue, boit et a de mauvaises fréquentations qui ne le prennent avec eux que pour se servir de lui. Cette partie de l'hisoire ne m'a pas emballée. De plus, il répond à sa mère de façon permanente et effrontée comme s'il n'avait rien dans le coeur.

En voyant le titre, j'ai été irrésistiblement attirée par ce livre. Néanmoins, je suis surprise de la tournure de l'histoire. Je pensais qu'il y aurait plus de créatures fantastiques et que l'histoire serait plus intéressante que ce qu'elle était.

Malgré tout, j'arrive à éprouver quelque chose pour la maman de Robert : de la compassion, de la compréhension...

Mère et fils, ils se mettent dans des situations très délicates qu'ils fuient en se réfugiant à la campagne.
Il y a dans l'histoire un humour noir que j'ai un peu apprécié ainsi que l'effort de Robert pour retrouver son chemin... Il est vrai que ce livre est fort en sentiments...

C'est un bon livre avec un style d'écriture très moderne, adolescent donc parfois vulgaire car c'est un langage on ne peut plus familier. En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire