Grimpow : l'élu des templiers (T1)

Auteur : Rafael Abalos

Editions : Albin Michel Jeunesse (2006)

Nbre de pages : 502 pages

Présentation de l'éditeur :

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin.

Mon avis :

Au début, j'ai pensé que ce livre manquait d'action. Puis, au fur et à mesure, l'histoire a pris forme et j'ai finalement bien aimé ce livre. Les énigmes sont très bien faites notamment grâce à la présence de dessins.

La pierre que découvre Grimpow est bien mystérieuse et j'espère trouver plus de réponses dessus dans le tome 2. Ce livre nous démontre aussi que l'apparition ou la disparition de personnages peut se faire à tout moment.

En plus clair, c'est un livre que je recommande pour ses mystères et pour les nombreuses énigmes qui s'y trouvent. Sinon, même si je l'ai apprécié, ce n'est pas un ouvrage que j'ai adoré et qui est extraordinaire. Il se laisse malgré tout lire.

2 commentaires:

  1. je pense que je vais me laisser tenter, j'adore les histoires qui concernent les templiers et ses enigmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des ouvrages assez intriguants, oui. Je garde de bons souvenirs de celui-ci.

      Supprimer