Georgina Kincaid : succubus dreams (T3)


Auteur : Richelle Mead

Editions : Bragelonne

Nbre de pages : 360

Présentation de l'éditeur :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !


Attention, spoilers !


J'avais aimé les deux premiers tomes de la saga et j'étais curieuse de lire ce 3ème opus.

Il est agréable de se replonger dans la vie de Georgina, un bout de femme qu'on apprend à apprécier au fur et à mesure des tomes. On retrouve beaucoup de personnages, comme Seth, le petit ami de Georgina, Doug, Peter, Hugh et tant d'autres. On en découvre encore, également, dont notamment Maddie, une amie de l'héroïne timide mais brillante et sérieuse. Je l'ai apprécié mais, vers la fin, je l'ai trouvé trop naïve. Elle ne se pose pas de questions, ne se rend compte de rien. On a qu'une envie : lui faire ouvrir les yeux.

Des changements vont s'opérer dans ce tome, et sur différents plans de la vie de notre succube.

Tout d'abord, au niveau de son "travail". Etant une succube, elle doit se nourrir de l'énergie des hommes, ce qu'elle pratique depuis des centaines d'années, mais une difficulté se rajoute à cela : une autre succube doit apprendre les ficelles du métier et Georgina va devoir jouer le rôle de mentor. Autant dire que ce n'est pas gagné... des difficultés vont se mettre au travers de son chemin et des doutes s'installent petit à petit. Certaines scènes m'ont parue louches et je me posais des questions. Tout s'éclaircit à la fin évidemment !

Ensuite, au niveau de son histoire de coeur. Son histoire avec Seth se complique de plus en plus, ça devient un casse-tête. On se demande comment le couple va évoluer, si cela va se terminer bien...ou mal. La nature de Georgina peut mettre mal à l'aise dans certaines situations, et le couple se dispute de plus en plus souvent, leur relation devient délicate et on se rend compte combien elle est difficile à vivre pour les deux personnages.

L'histoire en elle-même avance petit à petit. Pour l'instant, je crois que c'est mon tome préféré de la saga. Il y  a de l'action, des rebondissements... on fait également de nombreuses découvertes sur les personnages, que ce soit sur leur passé ou leur nature. Ca promet pour les prochains tomes, qui risquent d'être encore plus captivants ! Le rythme du livre est bon dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée.

Il faut dire que ça se lit tout seul. La plume de l'auteur est fluide et entraînante. Elle nous plonge très bien dans son univers.

La série continue donc à me plaire, le tome 3 est dans la lignée des précédents, c'est un dire très bon. Je ne dirai pas que j'ai adoré, je ne suis pas une grande fan mais j'aime me plonger dans le quotidien de notre succubes, c'est agréable et plaisant. Elle a une vie qui ne manque pas de rebondissements.

En conclusion, j'ai aimé ce 3ème tome. Des difficultés se rajoutent à la vie de l'héroïne, elle va devoir endurer de nouvelles épreuves, éviter et contrer les dangers. Bref, mener une vie... qui est loin d'être banale. Si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous la recommander. On passe d'agréables moments avec !



Livres lus : 9/15

8 commentaires:

  1. Je n'ai lu ton avis qu'en diagonale car je n'ai pas encore commencé cette série ! J'ai le 1er tome qui traîne dans ma PAL mais il me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le 1er tome te plaira quand tu te décideras à l'ouvrir :D

      Supprimer
  2. J'adore cette série, j'attend le dernier tome en livre de poche mais ça traine beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien également. J'espère pour toi qu'il va vite sortir alors ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien mieux aimé ce tome que le tome 2. L'intrigue est intéressante et j'aime beaucoup l'univers de Georgina. Comme toi, ce n'est pas une saga que j'adore mais avec ce tome 3 j'avais commencé à vraiment bien accrocher même si j'avais trouvé Seth très goujat ! Le 4e tome est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'univers également, elle a un quotidien qui n'est pas ennuyant ^^ Ahhh Seth. J'avoue qu'ici, et notamment à la fin, il m'a vraiment agacée !!
      Va falloir que je le lise :)

      Supprimer
  4. Et encore une saga qu'il faut que je me décide à commencer x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 :P
      Encore une, en effet... c'est qu'on croule tous sous les sagas. Il y en a beaucoup et de plus en plus.

      Supprimer