Maeve Regan : dent pour dent (T2)

Auteur : Marika Gallman

Editions : Milady (2012)

Nbre de pages : 480

Présentation de l'éditeur

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…



Je me suis lancée dans le tome 2, ayant hâte de retrouver Maeve, un personnage qui m'a beaucoup plu dans le premier tome.

Elle ne change pas : elle a un caractère explosif, c'est une vraie bombe. Elle garde son répondant, que j'adore, en sortant des répliques et des piques uniques.

La situation dans le 1er tome était assez délicate à la fin et j'étais curieuse de savoir comment tout allait se dérouler ici. Résultat, c'est plein d'action, pleins de rebondissements, plein d'adrénaline et on ne s'ennuie pas. J'avoue néanmoins qu'au début du livre, j'ai trouvé que les scènes de bagarres n'étaient pas à mon goût. On aurait dit que ce n'était qu'un prétexte pour faire combattre Maeve. Elle se bat pour le plaisir et non pour une cause et ça, ça ne m'a pas plu. Sinon, par la suite, tout s'arrange et ces scènes ont lieu d'être, elles ont une vraie partie à jouer. 

On retrouve les personnages de façon parfois exclusive, sous de faux noms, de manière inattendue. Ca n'en rend les situations que meilleures à découvrir, plus croustillantes. Les personnages en général sont plaisants à retrouver. Ils ont leur propre caractère, chacun apporte sa touche personnelle à l'histoire et lui donne un sens. J'ai adoré les "méchants" de l'histoire, qui ne font vraiment aucun cadeau à l'héroïne. L'histoire n'en devient que plus passionnante à suivre, plus inquiétante, plus sombre.

Il n'en reste pas moins que l'humour est très présent. Il se manifeste différemment, subtil, spontané... mais dans tous les cas, il est agréable et donne du piment à toute cette histoire.

Les couples évoluent, de leur côté et on se demande comment ils vont régler leur compte, tous leurs problèmes. Les actions se bousculent, tout s'enchaîne rapidement qu'il est délicat de régler ces histoires de coeur. De plus, ils ne se facilitent pas la tâche, puisque ils ont tous deux un caractère très marqué et ils veulent avoir le dernier mot.

Des tensions sont formées, les combats s'enchaînent, les recherches aussi. On fait de nombreuses découvertes sur le monde des vampires, sur leur société, leur manière de faire.

La plume de l'auteur reste vivante, spontanée ; elle colle parfaitement avec l'héroïne. C'est très agréable et rapide à lire.

Le rythme est très bien tenu, l'intrigue est intéressante et nous mène jusqu'à une fin pire que celle du 1er tome. Je n'en croyais pas mes yeux. On se met tellement à la place de l'héroïne que l'on ne distingue plus nous même les différences entre réalité et illusions. Cette fin m'a fait monter les larmes aux yeux. Elle m'a surprise et épouvantée... ça a été un gros choc !

En somme, ce 2ème opus est aussi excellent que le précédent. Il est riche en action, les personnages sont explosifs et l'histoire est prenante. J'ai donc beaucoup aimé, malgré la fin que j'ai encore du mal à digérer. Je ne demande qu'à lire le tome suivant !

6/15 livres lus

6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le faire remonter dans ma pal.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moyennement accroché avec le 1er mais notamment parce que je faisais une overdose de bit lit ... ^^ Tu me donnes envie de le relire et d'ensuite enchainer avec le 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, c'est un des genres que j'affectionne le plus, je ne sais pas si j'en ferai une overdose un jour ^^ Si tu le fais, j'espère que tu accrocheras :D

      Supprimer
  3. Je suis contente de lire un avis aussi enthousiaste, car j'avais bien aimé le tome 1 et tu viens de me confirmer qu'il va falloir que je me procure le tome 2 :-)Ça me fait peur la fin de ce tome telle que tu la décris, mais c'est tant mieux en même temps, car ça l'augure bien pour le tome 3 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est positif sur tous les points mais je suis contente de te tenter :P
      Cette fin est absolument horrible... le pire, c'est qu'on ne sait pas si c'est vraiment réel au début, c'est vraiment la grosse surprise dans le bouquin. J'espère que le tome 3 sera aussi excellent mais je redoute de la fin, vu qu'à chaque fois elle est pire que celle du tome précédent !

      Supprimer