Minuit : l'alliance de minuit (T3)

Auteur : Lara Adrian
 
Editions : Milady (2011)
 
Nbre de pages : 480
 
Présentation de l'éditeur :

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...
 
 
J'avais assez hâte de le commencer, vu que la série s'améliore à chaque tome. Je trouve celui-ci un brin en dessous du second cependant, je pense en avoir entendu trop de la part de Tegan.
 
Que je m'explique. Tegan me paraissait très mystérieux lors des tomes précédents et je m'attendais à ce qu'il le reste encore un peu or ce n'est pas le cas. Il peut être assez brutal, n'a pas sa langue dans sa poche (certaines de ses répliques m'ont d'ailleurs bien faite rire, vu qu'il a de l'humour) et a une personnalité qui m'a surprise. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus doux, que l'on voit plus ses sentiments, il reste assez froid d'après moi.
 
Elise va évidemment changer sa vie, même s'il ne le sait pas tout de suite. Parfois, je me suis laissée agréablement attendrir par Tegan qui faisait preuve d'une douceur innatendue (pas souvent mais...). Ces moments là sont sûrement mes préférés. On suit donc leur évolution, qui est assez délicate. Elise est veuve et a perdu son fils. Sa vie est assez dure, elle a un don qui la fait souffrir et Tegan va arriver...et je vous laisse deviner qui va arranger la situation ^^ Notre cher guerrier de l'Ordre évidemment ! (Je rappelle que les guerriers de l'Ordre ont pour but de tuer les Rénégats, qui sont des vampires devenus incontrôlables et assoiffés de sang.)
 
La relation est donc intéressante à voir évoluer, vu qu'Elise doit se reconstruire et que Tegan n'a pas eu la vie facile non plus. On apprend leur vie petit à petit à chacun. Mis à part le couple (qui est la base de l'histoire), il y a une histoire de fond que j'aime beaucoup. On ne fait pas que voir Tegan et Elise, on voit aussi les autres couples, leur évolution.... la mythologie reste impeccable, on en sait de plus en plus dessus. Un danger de taille se rajoute et doit être éliminer. Ca promet pour les prochains tomes, qui devraient faire place à de la recherche et il devrait y avoir encore plus d'action !
 
La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante et fluide, je me régale à chaque fois que je lis un tome. On suit l'histoire facilement, on est vite emporté dedans et les pages défilent. Il n'y a pas trop de temps morts, quelques longueurs parfois, quand on est dans la tête des personnages mais connaître leurs pensées est important donc je ne vais pas m'attarder dessus.
 
L'ambiance reste assez sombre, parfois un peu tendue, ou légère, selon les événements. L'univers est intéressant, encore une fois, à découvrir, je ne m'en lasse pas. On découvre toujours plus de choses sur ce monde, mais un peu moins dans ce tome-ci que dans celui d'avant. De plus, même s'il y a du rythme, je le trouve moins important que dans les précédents tomes.
 
J'ai donc aimé le livre, on se familiarise avec les personnages facilement, ce qui est vraiment agréable. La plume reste entraînante, la mythologie et les personnages sont intéressants mais l'action était un peu moins présente pour moi. Il n'en reste pas moins qu'il est excellent et que j'ai vraiment passé de bons moments de lecture. Je lirai sûrement le prochain !
 
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict.

 
Les avis des autres participants :
- Joe

14 commentaires:

  1. Et voila, encore un livre qui me fait très envie, il faut vraiment que j'achète le tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur pour l'instant, à mon goût. A voir si le 4 remonte la pente ^^

      Supprimer
  2. J'ai aimé aussi ce tome car les personnages sont tops mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue...

    Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est légèrement plus longuette en effet mais ça devrait s'améliorer dans les prochains tomes ^^ Moi, Tegan m'a plu par certains côtés mais déçue par d'autres...
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire ce tome vu ce que tu en dis ! J'aimais déjà ces deux personnages dans le tome précédent et je pense que cela pourrait devenir un de mes tomes préférés !!!
    Je te souhaite du même coup une très belle année 2013 !!!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras même plus que moi :D Très bonne année à toi aussi !! Bisous.

      Supprimer
  4. C'est vrai que je m'attendais à mieux de ce tome, mais j'ai quand même apprécié. J'espère que le tome 4 sera mieux que ce tome-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, parce que ce tome-ci, même s'il reste très très bon, est un peu en dessous du second tome...

      Supprimer
  5. :) Pour moi ce tome a été un coup de cœur car j'ai vraiment aimé l'évolution d'Elise au fil de des pages. Et puis Teagan m'intriguait... J'en suis en ce moment en pleine lecture du tome 7 et mon engouement pour cette série ne faiblit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà au 7 ^^ C'est vrai qu'ils se lisent vite ;P Il faudrait que je lise le 5ème tome =)

      Supprimer
  6. Belle chronique. Merci de ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à toi pour l'avoir organisé et désolée de te répondre si tard :)

      Supprimer
  7. Au contraire de toi, je trouvais que l'action y était encore plus présente, et que les révélations étaient encore plus surprenantes. Ce que j'apprécie, tout comme toi, c'est que l'histoire se détache du couple présentée pour nous apporter autre chose. Tegan est à l'image que je m'étais faite de lui, froid avec un passé qui ne cessera de le torturer, seul bémol, j'aurais aimée attendre un peu plus afin de le découvrir. Elise quand à elle, incarne la femme forte que l'on voudrait toute être un peu, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses impressions lol L'action m'a moins embarquée que les premiers, même si elle y est quand même. Il était parfois un peu trop froid pour moi, Tegan et pour Elise, il y a des scènes où je ne l'enviais pas du tout et d'autres où j'aurais rêvé d'être à sa place ^^

      Supprimer