Teaser tuesdas #3

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading




Les règles sont :

  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux phrases de cette page.
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d’information sur l’avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs.
  • Indiquez le titre et le nom de l’auteur afin que l’on sache de quel livre, les extraits sont tirés.


L'extrait d'aujourd'hui se portera sur Hantée : les ombres de la ville de Maureen Johnson (T1).


À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre. Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...
 (j'ai rajouté une petite phrase, 2, ça fait vraiment court :P)

«Il lui fallut quelques instants pour gérer son émotion. Après quoi, en désespoir de cause, elle palpa le contour du casque pour essayer d'évaluer l'ampleur de la plaie. La manoeuvre dura quelques secondes, jusqu'à ce que Claire prenne conscience que la tête n'était pratiquement plus rattachée au corps et que la mare dans laquelle elle était agenouillée avait peu de chance d'être une flaque de pluit.»

Alors, comment trouvez-vous l'extrait ? Le livre vous fait-il envie ?

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce livre et il ne me tente pas énormément mais j'ai hâte de lire ton avis, peut être qu'il me décidera :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il ne se passe pas grand chose. Mais j'ai lu peu (j'ai oublié de le prendre pour mes vacances >.<). J'espère que je te donnerai envie de le découvrir :)

      Supprimer
  2. Il me tentait beaucoup ce livre mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs dessus, pourtant j'adore le synopsis et cet extrait me donne bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup lu d'avis dessus personnellement mais un de ceux que j'ai lu était assez négatifs c'est vrai. J'espère que j'aimerai mieux que cette personne :P

      Supprimer
  3. De livre me fait de l'oeil depuis sa sortie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais bien la couverture ^^ Pas trop mal pour l'instant mais rien de trop extraordinaire. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas lu grand chose. Je verrai bien avec la suite si ça s'améliore !

      Supprimer
  4. Ce livre m'a toujours attiré par sa couverture, je la trouve superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi, même si elle est assez froide. Cela donne un ton assez mystérieux je trouve... je me demande comment va tourner l'histoire ^^

      Supprimer
  5. Uh, c'est pas joyeux oO

    J'aime bien la couverture, mais je ne suis pas tentée plus que cela par ce titre, je ne sais même pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en effet mais c'est rares que les passages de ce livre soient comme ça... il n'y en a pas beaucoup ;) Je crois que j'ai mis aussi un extrait assez sombre dans le teaser n°4.
      J'aime bien aussi la couverture. Ah le titre... personnellement, il m'avait bien attirée mais après, c'est chacun ses goûts.

      Supprimer