La Maison de la nuit : Rebelle (tome 4)

Auteur : P.C Cast

Editions : Pocket Jeunesse (2011)

Nbre de pages : 365

Présentation de l'éditeur :

(n'allez surtout pas lire la 4ème de couverture sur amaz*n, il y a une tonne de spoilers !! Celle du livre en contient beaucoup moins)

>Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains...Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut être, la résurrection d'un vieu démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

Mon avis :

Je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait beaucoup de choses dans ce tome. Il n'y a pas énormément d'action, sauf dans les dernières pages. C'est d'ailleurs la partie la plus décisive, où tout rentre en jeu et où l'on reste sctocher au livre jusqu'à la toute dernière ligne.

Zoey évolue question mâturité, elle comprend mieux certaines choses (qu'il faudrait - notamment- qu'elle arrête de tomber folle amoureuse du 1er garçon qu'elle croise... j'exagère un peu mais bon, dans chaque tome, il y en a un nouveau !)

Les personnages ont pris plus d'intêret par contre. Surtout du côté d'Aphrodite. On découvre une autre facette de sa personnalité et, franchement, elle est arrivée à m'attendrir. Lucie me plait toujours autant, elle est géniale : elle a la tête sur les épaules, est dévouée pour ses ami(e)s, plaisante et est intelligente... Stark aussi m'a beaucoup plu. C'est la meilleure découverte que j'ai faite dans cet opus d'ailleurs. Son histoire est très intéressante, j'ai beaucoup aimé apprendre à le connaître et j'ai eu beaucoup de peine pour lui, même si je sais certaines choses, qui, d'un côté, me rassurent...

La réflexion prend pas mal de place dans le roman mais j'ai laissé faire les personnages parce que cela devenait trop compliqué pour moi (le passage du poème, je n'y serais jamais arriver !).

Du côté du style d'écriture, pas de changement, c'est agréable, simple et entraînant.

L'histoire avance un peu du côté de la guerre. On commence à voir les rôles des personnages mais j'espère que cela bougera plus dans le prochain opus. Je dois avouer que je reste, ici, un peu sur ma faim. J'avais trop souvent l'impression de faire du sur place.

C'est donc un 4ème tome sympathique mais pas extraordinaire. Il fait passer de bons moments de détente. Je suis curieuse de découvrir la suite mais pas non plus pressée...

4 commentaires:

  1. Je suis tout aussi curieux que toi pour la suite =P

    RépondreSupprimer
  2. Elle ne me tente pas plus que ça cette série...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le premier tome dans ma PAL, il faudrait que je me lance... Reste à trouver le temps. Bel avis ma puce. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Korto : je n'en suis pas étonnée XD

    Belledenuit : Lucy te plairait sûrement mais bon, il est vrai que l'on passe plus de temps avec Zoey, et elle risque de t'agaçer :P C'est toi qui vois !

    Malorie : Merci ^^ J'espère que tu trouveras le temps de le lire, je suis curieuse de lire ton avis dessus. Bisous

    RépondreSupprimer