Alera : la légende de la lune sanglante (T1)

Coup de Coeur !

Auteur : Cayla Kluver

Editions : MSK (2011)

Nbre de pages : 448

Présentation de l'éditeur :

À la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable sensation qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume.
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales.

Se résoudra-t-elle à écouter son coeur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

~ Mon avis : ~

Au tout début, la 4ème m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de commencer ma lecture. Je ne m'attendais cependant pas à ce que ce soit un coup de coeur. Le grand, le beau, le vrai ! J'ai été subjuguée par le livre, qui fera l'objet de nombreuses rêveries de ma part pendant un bon moment...

L'auteur a sû raviver mon côté fleur-bleue. Je ne suis pas fan des contes de fée où tout fini toujours très bien mais j'ai franchement adoré ce roman qui se détache finalement de l'idée que je m'étais faite de lui au départ : celui d'un livre sur les princesses tout à fait prévisible et un brin niais. Je m'étais complètement trompée et j'en suis très heureuse !

En premier lieu, je tiens à dire que Cayla Kluver a une plume qui m'a complètement charmée ! C'est fluide, entraînant, prenant et si délicat... Je me délectais de chaque mot ! On entendrait le bruissement des tissus, le sons des voix de nos personnages si attachants et passionnants à découvrir... Je me suis franchement régalée à ma lecture !

Rapidement on est pris par l'histoire. Les pages se tournent à une vitesse vertigineuse, c'est incroyablement dur de le lâcher ! On est vite entraîné dans les complots, les trahisons, la guerre mais auss dans les histoires de coeur. Alera est unejeune fille très attachanteque j'ai prise d'affecton dès le début. On sent qu'ell veut trouver son bonheur, le grand amour, mais qu'elle est coincée par rapport à son devoir de princesse héritière. Elle ne peut pas épouser n'importe qui !

Avec bonheur, j'ai vu des liens se former entre Alera et Narian, garçon d'un peuple ennemi. Il a vraiment tout de l'homme idéal mais il garde sa part de mystère. C'est un garçon très secret que j'ai beaucoup aimé apprendre à découvrir. Le couple m'a bien émue. J'ai ri et même eu les larmes aux yeux, sans oser pleurer.

Steldor, le gendre qu'aimerait avoir le Roi d'Hytanica, père d'Alera, tient ses promesses. Il est détestable, imbu de sa personne et plein d'autres choses encore. J'ai néanmoins eu une once de sympathie pour lui pour lui car j'ai vraiment senti qu'il ressentait quelque chose pour Alera. Qu'il pouvait être différent de ce que l'on peut voir...

Au final, c'est un superbe COUP DE COEUR ! C'est une magnifique histoire, une sublime aventure ! Je recommande chaudement le livre et, je pense que je vais le relire quelques fois tant que je l'ai en ma possession... Je tiens à préciser que l'auteur avait 16 ans quand elle l'a écrit et qu'elle a fait preuve d'un talent immense et incontestable pour l'écriture !)

Le Gros Plus : Il y a une suite !! (sortie en anglais sous le titre de Legacy !) Merci à Mivava pour me l'avoir dit, je suis comblée ! J'attends sa sortie en français avec grande impatience !!

8 commentaires:

  1. Muhaha vive moi !! Nan j'rigole ^^ Ravie que tu aies aimé mais j'avoue que le résumé ne me tente pas, peut-être s'il me tombe sur la tête un jour mais sinon ...

    RépondreSupprimer
  2. Mivava : :P
    je te le conseille en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je suis contente que ce roman t'ait plus. J'avais aussi beaucoup aimé... J'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteur est franchement très belle... bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Malorie : ravie que tu aies toi aussi beaucoup aimé ! j'ai aussi adoré l'histoire et, d'accord avec toi, la plume de l'auteur est excellente :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ce premier tome est une très bonne lecture ! L'auteure est vraiment adorable ! J'ai eu l'occasion de l'interviewer et elle est très gentille en plus de bien écrire !

    RépondreSupprimer
  6. Evy : Oui, même excellente ! Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir ni de lui parler malheureusement...mais je te crois ! ah ça oui, elle écrit super bien !

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a l'air pas mal tout ça ^^

    RépondreSupprimer