Journal d'un vampire (T3)

Auteur : LJ Smith

Editions : Hachette (2010)

Nbre de pages : 521

Présentation de l'éditeur :

"Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa so eur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt."

Mon commentaire :

WOUAOUH, quel tome 3 ! Encore mieux que les précédents (si je les relis un jour, je vous en ferai la critique ^^)

Elena est une jeune femme que j'aime beaucoup. Ses aventures se suivent avec plaisir et on la voit bien évoluer dans sa vie. Des bouleversements vont s'opérer et nous donner une histoire intrigante et entraînante. Oui, je sais, encore sur les vampires mais, pour ceux qui aiment, c'est une série à lire ! De plus, il y a d'autres créatures présentent : loups-garous, sorcières etc. Elles ne prennent pas une place aussi importante mais elles sont là.

Entre petit ami perdu et divers monstres horribles, l'auteur nous embarque dans une aventure palpitante en quête de la vérité (Mais que s'est-il réellement passé ???) On assiste à un dénouement imprévisible. J'avais imaginé une toute autre fin. J'avoue que j'ai été peinée (positivement bien sûr). En plus bref, c'est déroutant !

On retrouve enfin Damon (plus que son frère, Stefan, pour une fois !) et...il est toujours aussi sombre et démoniaque. Un petit bijou ! C'est sans hésitation mon personnage favori. C'est lui qui rajoute du peps au roman la plupart du temps...

J'ai donc bien aimé ce 3ème opus écrit avec un style plutôt simple et fluide et, honnêtement, j'ai bien aimé suivre l'histoire. Fan de vampire, cette série est faite pour vous !

4 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé les t1 et 2... mais là j'ai pas trop envie de lire la suite. peut etre plus tard !?

    RépondreSupprimer
  2. @ Anne Sophie : le principal, c'est que tu ne te forces pas. J'espère que, quand l'envie te reviendra, tu aimeras aussi le tome 3 (et les suivants !)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise le tome 4 à l'occasion et le 5 aussi ! Elena m'énerve, ainsi que Stefan ! Je préfère les moments entre Matt et Bonnie =)

    RépondreSupprimer
  4. @ tachas : bonne continuation ! Matt et Bonnie sont attachants c'est vrai ^^ J'apprécie aussi Elena et Stefan par contre :)

    RépondreSupprimer