Indiana Teller : Lune de Printemps (T1)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Michel Lafon (2011)

Nbre de pages : 375

Présentation de l'éditeur :

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana va être victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés.
Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Mon avis :

J'ai bien accroché à ce livre. Le début est un peu long et très riche en humour ce qui m'a donné une impression de lourdeur. Cependant, au bout d'une trentaine de pages, tout se calme et on rigole finalement bien avec Indiana.

Indiana...un garçon spécial qui se met dans des situations bien délicates... Un pétrin où il lui faudra se dépêtrer... En même temps, ce n'est pas si simple de garder autant de secrets pour soi donc je le comprends. En plus, son personnage est très sympathique et on se sent immédiatement à l'aise avec lui. Je me suis attachée à lui dès le départ.

C'est étonnant de voir comment évolue la relation de Katherina et d'Indiana. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais... Surtout avec Tyler au milieu qui n'arrête pas de mettre les bâtons dans les roues à Indiana...et même pire que ça ! La vie d'Indiana est souvent en danger - plus que ça vie parfois...c'est la Meute entière qui est menacée ! - ce qui fait que le roman est palpitant.

Le déroulement de sa vie est intéressante (et surprenante). J'ai été agréablement surprise pour toutes les nouveautés que nous fait découvrir l'ouvrage. Car oui, on a une vision neuve des loups-garous. Et c'est intriguant de voir qu'il n'y a pas QUE les loups-garous dans la série ! Ils sont juste mis en valeur dans ce tome 1. Je compte donc lire les autres tomes de la série en espérant que d'autres créatures apparaîtront (sorcières, fées, vampires etc). C'est dommage qu'elles ne soient pas exploitées dans ce tome mais on ne peut pas tout avoir :P

Au bout du compte, c'est un très bon livre qui m'a fait passé de très bons moments de lecture (c'est vraiment stressant par moment !) et il me tarde de lire le prochain tome. A lire !

********************

Je remercie grandement le forum Club de lecture et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permi de découvrir cet excellent 1er tome !

6 commentaires:

  1. Belledenuit : et j'espère que tu aimeras :D

    RépondreSupprimer
  2. =D Tu as l'air d'avoir aimé ! C'est toujours bien quand on se sent à l'aise avec les personnages ! On a l'impression de les connaître en vrai après ;)
    Il ne me tente pas plus que ça, mais bon, voilà :o)

    RépondreSupprimer
  3. Pholi : oui, je l'ai beaucoup aimé ! C'est vrai que c'est vraiment bien de se sentir bien avec des personnages ;)
    Je suis étonnée qu'il ne te tente pas plus que ça. Je pense que tu aimerais... mais ce n'est que mon impression :P

    RépondreSupprimer
  4. Avec tous les avis que j'ai vu, j'avoue avoir très envie de lire ce roman... il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Malo : je suis sûre qu'il te plairait :) Merci pour ton passage !

    RépondreSupprimer