Vampire knight (T1)

Auteur : Matsuri Hino

Editeur : Marvel Panini France (2007)

Nbre de pages : 180

Présentation de l'éditeur :

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

Mon avis :

Je n'ai encore jamais lu de Mangas, jusqu'à aujourd'hui et, verdict, j'aime beaucoup.

Alors certes, on ne peut pas imaginer le physique de nos personnages ; mais ça ne m'a pas posé de problème : ils sont tellement bien dessinés... les détails ne manquent pas et j'adore ça !

Yûki, notre héroïne, est vraiment adorable ! On nous "conte" son passé mais on nous explique et illustre son présent. Là aussi, ça fait bizarre de lire les bulles de droite à gauche... mais on s'y habitue très vite et ça devient automatique au bout d'une dizaine de pages.

L'histoire n'est pas mal, mettant en scène des vampires (oui, je sais encore eux !) mais c'est quand même original dans le genre gothique. Le seul inconvénient, c'est que c'est très vite lu. Alors pour faire durer plus longtemps la lecture, je me suis attardée sur les images... encore une fois super bien faites ! En plus les vampires sont canons... non, tous les personnages le sont en fait.

Les expressions sont très bien rendues, rendant les personnages plus vivants. J'ai bien aimé l'humour très présent mais parfois, l'ambiance perd son aspect "léger" et devient "sombre" et inquiétant.

Au final, une lecture détente qui donne envie de continuer tout de suite avec le tome 2 (ce que je vais faire d'ailleurs !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire