Le cas Jack Spark : Automne Traqué (T2)

 Auteur : Victor Dixen

Editions : JC Gawsewitch

Nbre de pages : 576

Présentation de l'éditeur :

Washignton, New York, Dublin, Tokyo : Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle. L'enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître. Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons... 
L'automne, c'est la saison des grandes chasses. La traque est lancée !

Mon avis :

Après avoir terminé le tome 1 - déjà excellent - je me suis jetée sur le tome 2 pour savoir ce qu'il s'y passait. Et je ne regrette pas du tout d'avoir enchaîné ces 2 tomes, bien au contraire ! 

Dans ce livre, on en apprend toujours plus sur Jack et ses amis ; leur histoire passée ou leur personnalité. On découvre de chapitre en chapitre ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils font et ce qu'ils vont faire. Car oui, à chaque chapitre ou presque, le narrateur de l'histoire change. Et je trouve que c'est une très bonne idée pour faire durer le suspens...

Malheureusement, je ne peux rien dire sur les personnages, ce qui me conduirait à raconter le livre... Mais je peux vous décrire l'ambiance, sombre et digne d'un thriller jeunesse qui nous fait trépigner d'impatience en attendant la suite des aventures de nos héros. 

On est très bien plongé dans l'histoire - même si le démarrage est un peu difficile mais passé une bonne cinquantaine de pages, il se lit tout seul ! - et l'écriture est toujours aussi simple et entraînante. Un pur régal ! Je crois que ce 2ème tome est meilleur que le 1er : il y a plus d'action, d'amour, de suspens haletant, d'horreurs, de découvertes en tout genre... et donc plus de plaisir à la lecture! 

Vous l'aurez donc compris, je me suis bien régalée avec ce 2ème opus et il me tarde de connaître les aventures toujours aussi sombres et fascinantes de Jack et ses compagnons. Honnêtement, je vous conseille vivement de lire cette série !

7 commentaires:

  1. Grâce à tes avis sur cette saga, et à celui de Belledenuit, j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par cette série. J'espère que la médiathèque se décidera à les acheter...

    RépondreSupprimer
  2. @ Ellcrys : J'espère que ta médiathèque se procurera très bientôt la série parce que j'aimerais beaucoup connaître ton avis dessus ;D

    RépondreSupprimer
  3. Hé ben que d'engouement pour cette série, ça donne envie. Je n'ai pas le temps de lire le tome 1 et j'ai déjà envie de m'acheter le 2 ^^

    RépondreSupprimer
  4. Lelf : Heureuse de te donner encore plus envie de lire cette série. J'espère que tu vas trouver le temps pour la découvrir :D

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai terminé ce matin et je me suis régalée. Vivement que la sortie du T3. Mais il va falloir être patiente...

    RépondreSupprimer
  6. @ Lilibook : oui, cette série est très sympathique, parfois stressante mais on passe de très bons moments de lecture.

    @ Belledenuit : Contente que tu te sois régalée. Je suis bien d'accord, il va falloir être patiente en attendant la sortie du 3ème opus...:)

    RépondreSupprimer