Le baiser de l'Ange : l'Accident

Auteur : Elizabeth Chandler

Editeurs : Hachette littérature (2010)

Nbre de pages : 320

Présentation de l'éditeur :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l avertir que le danger rôde...

Mon avis :

Ce roman est parfait pour les adolescents et pour un pur moment de détente (pas besoin de réfléchir avec ce genre de livre !). Il se lit très rapidement (pour moi 3-4 heures) mais on est vite plongé dans l'histoire et si on aime le genre, on apprécie à sa juste valeur.

Les deux personnages principaux sont (mot trouvé dans le dictionnaire appelé Belledenuit :P ) stéréotypés car Ivy est belle et quand elle a besoin d'aide, hop, Tristan le beau sauveur vient la secourir.

Le style d'écriture est simple, léger, sans prise de tête.

Je pense que les adultes risquent de moins l'apprécier car l'histoire d'amour et les personnages définis comme ange ne sont pas très recherchés.

Par ailleurs, les anges sont surprenants, et pour ma part, décevants car ils ne sont pas très intéressants... Un pouvoir par-ci, par-là, ça ne fait pas l'affaire !

C'est donc un livre fait pour adolescents, trop vite lu. J'ai aimé malgré mon avis mitigé et je verrai si je vais ou pas lire le tome 2.

8 commentaires:

  1. Le tome 2 est sorti. Mais j'ai peur d'être déçue. Et puis mettre 15€ alors qu'il n'est pas très épais -_-' ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette série ne me tentait pas au départ. Je passe donc.

    RépondreSupprimer
  3. @ Erato : Oui, je comprends, 15 € ce n'est pas donné... :(

    @ Belledenuit : Je ne pense pas qu'il t'aurait plu... -_-'

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que ce livre t'ait plus. Je profite de ce com' pour te dire que je viens de te taguer sur mon blog... a tout de suite !

    RépondreSupprimer
  5. @ Ellcrys : Merci de me prévenir. Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Très déçue par ce roman que j'ai trouvé vraiment trop cliché et long ! Je ne lirais certainement pas la suite !

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien le lire mais 18€ et quelques pour un petit livre de ce genre c'est horrible.

    RépondreSupprimer
  8. @ Evy : C'est vrai qu'il fait un peu cliché >.<'

    @ Jotman : 18€ ça fait quand même cher pour l'épaisseur... mais bon, tu aimerais peut être plus que moi ^^

    RépondreSupprimer