Eternels, Lune bleue (T2)

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon (2010)

Nbre de pages : 230

Présentation de l'éditeur :

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarda plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublieé de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?
Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.
Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé et ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Mon avis :

J'ai décidé de tenter ce tome parce que j'avais beaucoup aimé le T1 : evermore. Au final, je l'ai bien apprécié même si je suis un peu déçue.

J'apprécie toujours autant les personnages, le sublime et charmant Damen ainsi qu'Ever, l'éternelle amoureuse (rien de nouveau de ce côté). En revanche, je n'ai pas du tout aimé Roman. Pourquoi ? Parce qu'il est trop "parfait" pour les copains/copines d'Ever (sauf pour celle-ci et moi) ; qu'il ensorcelle tout le monde (sauf Ever et moi) ; met Damen en danger et essaie de séduire Ever (ce qui n'est pas une réussite).
J'ai aimé en connaître plus sur les personnages et surtout sur Damen (on en apprend beaucoup sur son passé et son avenir).

L'histoire n'est pas mal, sans casse-tête, parfaite pour une moment de détente.
La fin est surprenante et j'ai été un peu déçue que cela ne soit pas un happy end. Je sais que toutes les histoires ne peuvent pas toujours bien se terminer mais c'est quand même dur à digérer...

Tout ça pour vous dire que ce deuxième tome est bien même s'il n'est pas extraordinaire. Je pense tout de même lire la suite, histoire de voir ce qu'il s'y passe... et comment certains problèmes vont être réglés !
C'est un bon tome (un peu moins bon que le premier) mais sans plus.

4 commentaires:

  1. La série ne me tente pas plus que ça. Je passe pour cette fois-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Belledenuit : C'est dommage ! Je convins qu'il y a quand même beaucoup d'autres ouvrages à découvrir... ;D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai apprécié que ce ne soit pas un happy end, car pour une fois, tout ne se finit pas bien, ça change !
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Ananas : c'est vrai que c'est différent. Merci à toi :)

    RépondreSupprimer